Astuces pour agrandir une pièce…

Vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre maison ou votre appartement ? Vous aimeriez profiter davantage d’une pièce et vous souhaitez la transformer en nid douillet ?

Trouvez des idées en lisant nos astuces pour agrandir une pièce !

Astuce n°1 – Ouvrir les murs… tomber les portes…

Si vous êtes prêt à vous lancer dans de grands travaux, alors n’hésitez pas, casser des murs, tomber des cloisons (en plâtre ou en brique bien, pas les murs porteurs !)

Ou, si vous êtes plus raisonnable ou si vous n’avez ni l’envie, ni la patiente de vous lancer dans des grands travaux d’aménagement, vous pouvez simplement décloisonner en créant des ouvertures, des fenêtres, des murs en verre… Ou simplement décrocher une porte peut donner une impression d’espace !

Astuce n°2 – Créez l’illusion d’optique !

Vous pouvez tout à fait faire de même avec une photographie ou un sticker géant, qui sera moins coûteux et facilement déplaçable, si vous ne souhaitez pas avoir at vitam aeternam cette vue sur l’île aux noix de coco !

Dessinez un paysage ou utilisez des stickers ou miroirs décoratifs, une vue ouverte comme par exemple une vue sur une plage, large et profonde… Ces dessins et/ou motifs donneront tout de suite un sentiment d’évasion d’ouverture d’esprit et de bien-être.

Plus d’espace dans nos esprits = plus d’espace dans nos habitations.

Astuce n°3 – Osez les miroirs déco et design !

Les miroirs, avec leurs reflets, augmentent l’espace car ils possèdent la magie de multiplier les images qu’ils renvoient. Pour bien agrandir votre pièce, il est recommandé d’apposer le miroir sur tout un mur. Il existe aujourd’hui des miroirs plexiglass pmma (plastique de qualité), moins onéreux que les miroirs en verre et surtout ils ont la possibilité infinie d’être découpé selon toutes les formes de votre imagination !

>> entreprise fabricant des miroirs toutes formes et dimensions sur-mesure en plexiglass <<

Astuce n°4 – Le retour d’Arlequin et ses couleurs magiques

Les couleurs permettent de modifier la visualisation d’une pièce. Elle est aussi un atout pour « agrandir » vos pièces et créer de l’espace.

Les couleurs claires mettent en valeur la luminosité d’une pièce.

Peignez vos murs de différentes pièces d’une tonalité assez proche donne un sentiment d’espace.

Les couleurs froides (bleu, vert, violet) : aident à créer cette illusion d’agrandissement et de profondeur, parce qu’elles accrochent moins le regard.

Astuce n°5 – Les rayures horizontales

Les rayures horizontales allongent et étirent l’intérieur de vos pièces. Ces rayures peuvent être crées en peignant directement sur vos murs ou en posant de la tapisserie à motif rayé. Vous pouvez également utiliser directement votre décoration murale pour créer ces rayures verticales… Et pourquoi pas des miroirs verticaux…

Astuce n°6 – Mixer miroirs avec formes verticales

Miroir lames verticals rectangulaires

Miroir vertical pour agrandir vos pièces et votre intérieur

Et pourquoi ne pas mixer différentes astuces pour agrandir une pièce ?

Utiliser plusieurs techniques vus plus haut comme ces jeux de miroirs qui permettent de renvoyer la lumières, créer de l’espace et des formes rayures verticales. Ces miroirs permettront de mettre en valeur vos pièces les plus étroites en les agrandissant !

Une réflexion au sujet de « Astuces pour agrandir une pièce… »

  1. Vos idées sont bienvenues, car on a souvent besoin de plus de lumière et de créer la sensation d’espace. Il n’y a pas de meilleur choix que les stickers et les miroirs décoratifs. Dans une chambre d’enfant, ça permet de réaliser une déco originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>