Comment réussir votre déco intérieure industrielle ?

Les secrets d’une déco intérieure de style vintage

style-vintage.jpg (564×789)

Passer de la déco design au style rétro

 

Envie de donner du caractère à votre intérieur ou vous souhaitez créer une nouvelle ambiance dans votre habitat ? Depuis que le style rétro a fait son come back, bon nombre de gens décident de créer un total look industriel à la place de leur déco intérieur design. Qui dit style industriel, dit souvent meubles anciens, accessoires insolites et tissus rétro. Si auparavant, le style vintage est caractérisé par des couleurs sobres telles que le gris, le marron, le noir et le beige, il est désormais possible de miser sur d’autres couleurs comme le rouge et le jaune ou encore d’associer deux ou plusieurs couleurs. Vous pouvez repeindre vos anciens meubles ou chiner dans les brocantes pour acheter vos nouveaux mobiliers industriels. Les meubles en bois et en métal sont recommandés afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Attention, il ne faut pas surcharger la décoration au risque de rendre la pièce étouffante. Triez donc votre meuble design industriel et les accessoires qui vont décorer votre intérieur. Pour pimenter la décoration, n’oubliez pas d’ajouter des tapis et de beaux rideaux.

L’importance des éclairages dans le style vintage

Pour une décoration vintage réussie, il faut une bonne dose de créativité et d’imagination. Certains accessoires sont importants afin de mettre en valeur chaque élément dans la pièce. Les éclairages, par exemple vous permettent de vous immerger dans une atmosphère relaxante et chaude. Le choix est très vaste, ce qui vous permet de créer votre propre décoration selon vos envies. On distingue le luminaire de plafond, la suspension et les appliques. A noter que la suspension se décline en plusieurs formes à savoir les suspensions LED, les suspensions baladeuses, les suspensions excentrées et les lustres suspensions. Comme les ampoules ont un rôle crucial dans la décoration industriel, il ne faut donc pas les choisir par hasard. Sachez que la couleur diffusée dans la pièce va l’ambiancer davantage. Soit vous optez pour une ampoule déployant une lumière blanc chaud, soit vous choisissez une ampoule avec filament incandescent. Cette première option va garantir un environnement orangé rappelant le coucher de soleil tandis que l’autre rajoute plus de l’immersion vers le style loft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>