Inspiration d’automne et miroir design

C’est vrai, c’est triste, septembre signe la fin des vacances, des barbecues entre amis et des longues journées à se prélasser au soleil. Mais que les amoureux d’été se rassure, cela signifie aussi l’arrivé de l’automne, une saison synonyme de renouveau autant au quotidien qu’en décoration.

Il est temps de vous enroulez dans votre plaid, de vous préparer une boisson chaude et de réfléchir à la manière dont vous allez pouvoir relooker votre intérieur. Oui, oui, l’automne est véritablement là ! Et avec lui, les couleurs flamboyantes des feuilles, les moments pour soi et les soirées en famille, donc saluons-le comme il se doit.

Cette période est une occasion phare en décoration. Comme de coutume, nous vous conseillerons de laisser parler vos envies et de vous laisser inspirer par la magie des paysages typiques de cette saison si caractéristique. Avec le retour du froid, ce sera l’occasion de passer plus de temps à la maison et de se créer un espace de vie réconfortant et cosy avant l’arrivée de l’hiver.

En automne la lumière décroit de plus en plus, même dans les pièces les plus claires. Logique me direz-vous : le soleil se couche plus tôt. Il va donc falloir faire preuve d’ingéniosité pour illuminer vos pièces et vous créer une atmosphère chaleureuse. Le miroir apparaît comme un allié évident quand il s’agit de dompter la lumière qui peut être à la fois objet esthétique et utile. Toute l’astuce consistera à le positionner au bon endroit. Vous pouvez par exemple placer stratégiquement un miroir design non loin de la table à manger afin de décider de renvoyer la lumière ambiante pour apporter suffisamment de luminosité à votre coin repas. Attention tout de même à ne pas vous éblouir avec une lumières trop vives et un reflet trop direct, nous vous conseillons alors d’opter pour des ampoules diffusant une lueur douce et agréable.

miroir-design-soleil-bulles.jpg (1000×750)

Le petit + Tendance Miroir : le miroir design Soleil Bulles à afficher dans le salon ou la chambre à coucher pour apporter un peu de chaleur et évoquer le soleil estival.

A cela, ajoutez quelques coussins jetés à la volée, ainsi que quelques bougies parfumées (des fragrances de pins ou de sapins seraient l’idéal) et vous obtiendrez une déco qui vous fera immanquablement aimer les saisons froides , à tel point que vous ne voudrez plus quitter votre nid douillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>