Le Black Friday : un phénomène incontournable

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le terme de « Black Friday » (littéralement Vendredi noir) ne possède aucune connotation négative. Il s’agit en réalité du moment où commerçants et consommateurs se rencontrent  autour d’un commun-accord : pour l’un, ce sera l’occasion de vider et gérer ses stock et pour l’autre celle de profiter de remises exceptionnelles.

Mais pourquoi « Black Friday » ? Comme son nom nous l’indique, ce phénomène commercial tire son origine des Etats-Unis. Dans les années 60, au lendemain de Thanksgiving, le consommateur américain avait pour habitude d’enchainer les festivités en se ruant dans les magasins, une tradition plus que fructueuse pour les commerçants. Pour la petite histoire, rappelons que tout cela se déroulait avant l’avènement de l’informatique, les commerçants tenaient leurs comptes à la main. Ils  avaient alors pour habitude de noter les périodes déficitaires en rouge et les périodes positives en noir. Or, l’affluence du lendemain de Thanksgiving signifiait pour de nombreux commerçants le passage du rouge au noir. Ce qui explique aujourd’hui, ce terme de Black Friday.

Le Black Friday se développe chaque année de plus en plus en France et plus particulièrement en ligne et permet aux plus prévoyants d’anticiper les cadeaux de Noël en bénéficiant de bonnes affaires. De plus en plus de boutiques jouent aujourd’hui le jeu, comme Tendance Miroir et ne se limite plus au week-end du 24 et 25 novembre pour faire profiter leurs clients de promotions imbattables sur de nombreux miroirs décoratifs.

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Donc à vos listes de Noël et à vos souris, Tendance Miroir vous donne rendez-vous pour des semaines de bons plans déco à ne pas rater !

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