Le film anti-buée : sortir de la douche sans devoir essuyer son miroir

Quand vous sortez de la douche, vous remarquez que le miroir de la salle de bain est couvert de buée et qu’il faut l’essuyer pour se voir dans la glace. Cela s’applique également lorsqu’il y a des variations climatiques : des changements dans la météo peuvent provoquer l’apparition de buée sur les vitres de vos fenêtres. De même, si vous êtes responsable d’un établissement de thalassothérapie, d’une piscine ou d’autres lieux humides équipés de vitrines, vous rencontrerez ce même phénomène. Un vitrier professionnel à Paris 15ème vous présente aujourd’hui un remède à ce problème qui est le film anti-buée. Ce dernier élimine les traces de buée sur une vitrine, un miroir ou un vitrage, quel que soit le type de verre concerné.

http://www.blog-decoration-miroir.fr/images/buee-sur-vitre.jpg

Le principe est simple : appliquer ce film adhésif pour vitrage sur le côté arrière de la vitre ou du miroir. Il va chauffer et désembuer la surface en la rendant opaque. L’opacification de la surface se fait grâce à une connexion électrique du film anti-buée à un chauffage. Dans le cas du miroir d’une salle de bain, le raccord électrique pourra se faire en connectant le film à l’éclairage ou à la prise rasoir.

Une fois que vous avez installé ce film adhésif, il propage de la chaleur à faible intensité et de manière homogène sur la surface vitrée afin d’empêcher la formation de buée. Ce film fonctionne très bien sur un double vitrage ou sur une vitrine murale. Du fait qu’il est transparent, vous n’y perdez rien du point de vue esthétique. Vous perdrez ainsi beaucoup moins de temps à essuyer votre miroir pour pouvoir vous regarder correctement, sans compter que, même en essuyant le miroir, la buée a tendance à revenir du fait de la chaleur et l’humidité. Par ailleurs, un film adhésif est toujours avantageux car, en cas de rayures sur la surface vitrée, il suffit de remplacer le film par un autre pour avoir une vitre comme neuve. A l’inverse, en l’absence de film adhésif, certaines rayures ne peuvent être retirées qu’en remplaçant le vitrage ou le miroir, ce qui coûte bien entendu plus cher. Il n’y a pas non plus de contrainte par rapport à la taille : vous pouvez utiliser le film anti-buée aussi bien sur une petite vitre que sur une grande vitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>