Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle… Miroirs adhésifs

Voici le véritable extrait de « Miroir, mon beau miroir… » de l’histoire de Blanche Neige :

« Un jour d’hiver, une reine regarde tomber la neige tout en cousant. Distraite, elle se pique au doigt, et trois gouttes de sang tombent sur la neige. Frappée par la beauté du contraste entre le rouge de son sang et la blancheur de la neige, elle s’écrie : « Oh ! Puissé-je avoir une enfant aussi blanche que la neige, aussi rouge que le sang, aussi noire que le bois de ce cadre ! ». Blanche-Neige naît peu de temps après mais, malheureusement, la reine meurt en couches. Un an s’écoule, et le roi prend une autre épouse, très belle, mais jalouse et hautaine. Celle-ci interroge sans cesse son miroir magique : « Petit miroir, petit miroir chéri, quelle est la plus belle de tout le pays ? » Le miroir répond : « Madame la reine, vous êtes la plus belle de tout le pays. ». Mais un jour, alors que Blanche-neige vient d’avoir sept ans, le miroir assène : « Madame la Reine, vous êtes la plus belle ici. Mais Blanche-Neige est mille fois plus jolie ». Furieuse, la mauvaise reine charge un chasseur d’emmener Blanche-Neige dans la forêt, de la tuer et de lui rapporter comme preuve du meurtre son foie et ses poumons. »

Cet extrait du comte de Blanche Neige démontre tout l’engouement pour le symbolisme des miroirs adhésifs

.

3 réflexions au sujet de « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle… Miroirs adhésifs »

  1. Si j’avais déniché Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle… | BLOG DECORATION MIROIR bien plus tôt, je serais déjà au bistrot à siffler une bonne bière fraîche.

  2. L’article resume parfaitement les differentes versions du film. Pour ma part, j’adore le cote kitch et super marrant de Mirror Mirror avec une Julia Roberts toujours aussi sublime meme en vilaine maratre mais la seconde version nous propose des effets speciaux a couper le souffle.Les deux sont a voir. Surtout pour les fans de Walt Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>