Miroirs, trèfles et léprechauns.

Jour férié en Irlande, la Saint Patrick a traditionnellement lieu dans le but d’honorer l’un des plus célèbre saint du pays.

Selon la légende, Saint Patrick aurait apporté le Christianisme à l’Irlande, aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité (Le père, le Fils et le Saint Esprit) à l’aide d’un trèfle à trois feuilles mais surtout, toujours selon les légendes, aurait libéré l’Ile Verte d’une horde de serpents envahisseurs.

Depuis 1903, l’Irlande célèbre donc chaque année cette fête marquant la mort d’une véritable légende : « Sir » Saint Patrick.

Tout cela semble triste, non ? Que nenni, le 17 mars est aujourd’hui devenue une véritable célébration, une occasion d’accueillir le printemps dans une ambiance conviviale et amicale mais surtout un prétexte pour se réunir et faire la fête le temps d’une journée. Ce jour-là, en France, de nombreux concitoyens font comme tout bon irlandais qui se respecte et prennent d’assauts les pubs et choisissent de se « mettre au vert ». Oui, la couleur traditionnelle du jour est le vert : tenues, perruques, tout doit être vert ! Personne ne doit y couper et que celui qui ne s’y plie pas soit pincé par les Leprechauns, que diable !

Outre le trèfle et le vert omniprésent, la consommation de bière et les célèbres pintes font aujourd’hui partie intégrante du folklore national et se démocratisent dans d’autres pays. La Saint Patrick est devenue l’occasion de se réunir entre amis autour d’une bonne bière. Pour preuve, chaque année lors de la journée de la St Patrick, la consommation mondiale de Guinness double quasiment – de 5,5 millions de pintes pour une journée ordinaire à 13 millions de pintes. Ce qui correspond approximativement à 150 litres par seconde ! C’est peu dire.

 1245.jpg (1200×800)

Nous avons donc, pour cette St Patrick 2017, décidé de mettre l’Irlande à l’honneur avec deux miroirs acryliques représentant ces deux emblèmes : le trèfle à trois feuilles et la pinte de bière . Parfaits dans une cuisine, au-dessus d’un bar ou dans une véritable pub Ils créeront une véritable ambiance celtique qui vous évoquera les grandes étendues verdoyantes et vous fera voyager jusqu’en Irlande. Ces miroirs, comme l’ensemble de nos gammes sont des miroirs acryliques, une matière plastique ayant la particularité de résister aux chocs, aux intempéries et aux U.V. Ils seront donc sécurisant pour les enfants et pour les grands et facile d’installation.

1249.jpg (1200×800)

En définitive, Tend’M vous souhaite de plonger au cœur de cette célébration qu’est la St Patrick et de profitez des bienfaits venus d’Irlande, …avec modération évidemment. Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 48

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>