Movember 2017

Movember est un évènement annuel ayant pour but de sensibiliser la population aux différentes maladies masculines. Le concept, né de la contraction de « moustache » et « november » incite les hommes à laisser pousser leur moustache et à l’arborer fièrement durant tout le mois de novembre.

Movember, kesako ?

Le but de l’action et d’attirer l’attention du public sur des problèmes de santé de plus en plus présent tel que le cancer de la prostate et des testicules ou même l’inactivité physique et ainsi de lever un maximum de fonds afin de soutenir la recherche médicale. Une façon de militer qui a vu le jour en Australie en 2003, puis s’est exporté en France en 2012 et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’adhérents à travers le monde.

Nous savons bien que dans la société actuelle, il est assez rare que les hommes et les médias évoquent publiquement les maladies masculines, d’autant plus que ces premiers ont souvent tendance à consulter qu’une fois le mal fait ou se refuse totalement  à en parler. Movember apparait donc comme un moyen d’ouvrir les esprits de façon conviviale et élégante.

Qui peut participer ?

C’est simple, tout le monde ! Que vous soyez un homme (MoBro : frère de moustache) ou une femme (MoSista : sœur de moustache). Tout le monde est concerné et peut rejoindre le mouvement.

Comment participer ?

Rien de plus simple, rasez-vous jusqu’à avoir une peau e bébé (on fera fis du talc) et arborez  votre plus belle moustache dès le 1er novembre et laissez là pousser pendant 30 jours. Profitez de l’attention suscitée par vos bacchantes pour vous mobiliser auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux soit pour simplement communiquer sur le mouvement Movember ou organiser une collecte de dons à travers un évènement ou un défi sportif (appelés défi Move). Et bien évidemment, dernière règle, comme tout porteur de moustache qui se respecte, le MoBro devra se conduire tel un véritable gentleman à chaque instant et pas seulement durant le mois de novembre.

En résumé, le Movember est une occasion de faire une bonne action tout en ayant du style ! Qui osera relever le challenge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>