Quelques miroirs pour un poste radio déco.

Nous possédons tous de vieux objets qui traînent dans un placard ou dans un vieux grenier. Plutôt que de s’en séparer et de les jeter, pourquoi ne pas les recycler ?  Qu’ils soient cassés ou simplement devenus obsolètes, il est toujours possible de donner une nouvelle vie à nos vieilleries de façon créative. Avec un peu d’imagination, de simple objet  de récupération peuvent devenir de véritables œuvres d’art que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Vous êtes nombreux à vous passionner aujourd’hui pour le Do It Yourself et à pratiquer le recyclage activement. Il est temps de mêler les deux et de passer à un tout autre niveau avec le upcycling. Une nouvelle tendance qui consiste à utiliser un objet bon pour la poubelle et à le transformer pour en faire un objet déco et utile, comme un simple poste radio.

poste-radio-miroir1.JPG (480×640)

Le poste radio est un objet qui possède à la fois une valeur esthétique et parfois historique qui en fait souvent un bien de collection.  Nous nous devons de rappeler qu’à une époque pas si lointaine, les postes radio étaient des éléments essentiels dans nos salons. Que ce soit pour diffuser de la musique ou écouter les  informations, ils ont su se rendre indispensable.  Mais malheureusement, ceux-ci sont aujourd’hui devenus superflu et sont remplacés par nos téléviseurs et ordinateurs. Seul subsiste son côté décoratif. Côté sur lequel, il est permis de s’inspirer.

poste-radio-miroir3.JPG (640×480)

C’est dans cette idée que M.Pierre F. a décidé, à l’aide de simples bandes de miroir, de customiser son poste radio pour lui donner un second souffle. L’idée était de placer en biais des bandes de miroirs acryliques sur la face avant à la manière d’un store vénitien afin d’insuffler un côté moderne à l’objet. Pour cela, Pierre F. a choisi le miroir acrylique (2mm) pour son extrême légèreté et sa facilité d’utilisation. En renseignant ses dimensions, nous avons pu découper sur-mesure ses lamelles et les lui envoyer, pour qu’il puisse ensuite les  fixer directement sur son poste.

poste-radio-miroir2.JPG (480×640)

Effet garantis ! Vous pouvez constater que le miroir se marie idéalement avec le bois foncé. Il aura aussi tendance à contraster et à donner une touche de caractère à la fois vintage et novatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>