Terrasse et miroirs sur-mesure

Bonjour à tous, nous vous invitons à découvrir et à visiter la terrasse de l’un de nos adoré client. Pour faire simple, Olivier S. a aménagé en décembre dernier, et rien, surtout pas le temps, ne l’invitait à utiliser la terrasse enclavé située derrière son atelier professionnel. Une terrasse réduite inutilisée, qui dès que le soleil a pointé ses premiers rayons, n’a demandé qu’à déployer tout son potentiel. Olivier a donc fait appel à l’équipe Tend’M afin de déterminer ensemble une ligne de conduite pour aménager et relooker cet espace avec allure.

La tendance actuelle est au mélange des styles, les objets de récup et recyclés côtoient harmonieusement des éléments de décoration plus moderne à la tendance géométrique et épurée. C’est en cela que le miroir, bien connu comme outil de décoration intérieure, s’exporte aujourd’hui sur nos jardins et terrasses. Les caractéristiques uniques du miroir acrylique le rendent aussi utile en extérieur et ses formes rectilignes et douces se mêlent parfaitement à la végétation. Vous pourrez ainsi jouer avec les reflets afin d’embellir certains éléments de votre déco, soit en orientant le miroir vers une zone bien définie, soit en disposant un objet devant afin de le mettre en valeur.

Dans le cadre de la terrasse de notre client, le miroir a plutôt permit de jouer sur les espaces. En effet, un miroir bien positionné a la faculté d’augmenter visuellement l’espace. Un grand panneau de miroir judicieusement placé comme sur la petite terrasse d’Olivier « ouvrira » l’espace en faisant office de fenêtre ou de porte vers un extérieur irréel.

Comme vous pouvez le constater, les miroirs sur-mesure fournies par la boutique Tend’M s’usinent très facilement. Faits en verre acrylique, il vous sera possible de les redécouper vous-même à la scie sauteuse (même si initialement les plaques sont livrées prédécoupées à vos dimensions). Grâce à son poids léger (2x moins qu’un miroir classique), l’installation est simple et se fera soit à l’aide d’adhésif doubles-faces fournis lors de la livraison, soit à l’aide de mastic-colle, disponible sur la boutique.

miroir_terrasse2.jpg (1200×800)miroir_terrasse1.jpg (1200×800)

Conseil : Lors de l’utilisation du mastic colle, n’hésitez pas appliquer une dose généreuse de colle sur toute la surface du miroir pour garantir une adhérence optimale et durable, et réaliser un contour de colle au dos de votre miroir, comme un cadre afin de créer un « joint » de colle qui empêchera les insectes et l’humidité de pénétrer.

Les miroirs acryliques sont aussi résistants à la casse, à moins de chutes ou des chocs violents mais même dès lors, ils ne se brisent pas et ne présentent pas de danger comme un miroir classique le ferait en cas de casse.

C’est aujourd’hui terminée et tout immaculé de soleil que nous pouvons admirer le résultat, les tomates cerises prêtent à ramasser en sont la preuve : cette terrasse est une réussite et prouve que la taille et la surface ne signifient rien. Olivier va pouvoir profiter au maximum du beau temps en s’accordant d’agréables pauses sur sa terrasse d’été.

miroir_terrasse3.jpg (1200×800)miroir_terrasse4.jpg (800×1200)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>