Miroir perception par Benjamin Rousse

Vous êtes amateur d’art et de design ou vous recherchez simplement une décoration originale ? Aujourd’hui découvrez le miroir perception par Benjamin Rousse !

miroir design perception by benjamin rousse

Avant de vous présenter le miroir perception, nous allons faire une courte présentation de Benjamin Rousse.

Monsieur Rousse, diplômé de l’école supérieur d’Art et de Design, puis d’un DNSEP design produit s’intéresse à une approche global du design s’intégrant dans la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, il collabore avec des entreprises à la recherche d’originalité, c’est pourquoi il a réalisé un miroir avec la marque Tend’M.

Que représente donc ce miroir ?

Le miroir perception fait ici référence aux célèbres tâches du test psychologique de Rorschach.

En effet, ces tâches vont représenter différentes formes aux yeux de chacun de part notre vision et notre personnalité. Monsieur Rousse s’est donc inspiré de la série de planches de tâches symétriques afin de proposer une libre interprétation de la personne évaluée.

L’idée de Benjamin Rousse à travers ce miroir design était de permettre à chacun de se projeter dedans, comme si ce miroir pouvait cerner notre personnalité.

Miroir PERCEPTION by Benjamin Rousse

Ce miroir de forme abstraite et design va pouvoir s’adapter à votre intérieur qui peut être de tout style.

En effet, ce miroir trouvera très bien sa place dans votre salon, chambre, ainsi que dans bien d’autres pièces. Il saura habiller votre intérieur et donner un côté original à votre décoration.

Lors de l’installation de celui-ci, placez les deux miroirs face-à-face que vous collerez grâce aux pastilles adhésives doubles face livrées avec celui-ci.

Vos invités seront surpris de voir un tel miroir dans votre maison ! Vous pourrez même leur faire le test et leur demander ce qu’ils y voient. Cela permettra de voir la perception de chacun et échanger sur ce sujet !

Définition sur le miroir > Miroir

Miroir à coller

Le voilà enfin, les beaux jours sont de retour ! Mais les miroirs sont toujours là !

C’est pas parce qu’il fait beau et que vous êtes dehors que vos miroirs eux doivent rester enfermés entre quatre murs. Et oui, maintenant laissez place aux miroirs décoratifs d’extérieurs !

Les miroirs à coller sont aujourd’hui très tendance, alors pourquoi ne pas essayer ?

Qu’ils soient sur un mur, sur du bois ou sur d’autres surfaces, ils vous permettront d’embellir votre terrasse !

Ronds, carré, ovales, ou en forme de fleurs… Ils se marient parfaitement avec votre extérieur et vont même vous apporter une petite touche de bonne humeur ! Bien évidemment ces miroirs n’ont pas pour but de vous faire devenir narcissique, mais de changer un peu votre dehors grâce à leur reflet.

En effet, que vous aillez une grande comme une petite terrasse, ces miroirs à coller vont vous apporter un bain de soleil supplémentaire. Ils vont vous donner l’impression d’avoir plus d’espace grâce à leur reflet et vont apporter une véritable luminosité en plus !

Miroir de jardin rond 40 cm

Mais comment faire pour coller un miroir au mur sans qu’il tombe ?

Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de bien difficile !

Il suffit d’acheter une colle résistante adaptée à l’extérieur, comme par exemple la mastic-colle qui est disponible dans nos accessoires.

Pour commencer, il faut appliquer de la colle sous forme de cordon tout les 15 à 20 cm au dos du miroir afin de permettre une fixation optimale. Après, il vous suffira de placer votre miroir à l’endroit désiré. Cette colle est conçue spécialement pour l’extérieur et va s’adapter à différents supports et aux intempéries.

De plus, le mastic-colle étant un produit neutre, il ne va pas détériorer l’arrière de votre miroir qui pourrait finir par abîmer le reflet de celui-ci.

MEILLEURS VOEUX 2016 !

L’équipe de Tend’M et du blog-decoration-miroir.fr vous souhaite leur Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2016 !

Nous vous souhaitons beaucoup d’amour, d’amitié, de réalisation de soi… et de la réalisation de vos projet déco !

Nous vous remercions pour nous avoir suivi durant 2015 et nous serons ravi de vous revoir pour 2016. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées ou remarques.

Bientôt les SOLDES hiver 2016 chez la boutique de Tend’M :

www.tendance-miroir.com

Revenez vite nous voir !

Miroir design EN SOLDE

Comment choisir sont miroir design ?

La méthode plus classique consiste à découper un très grand morceau de carton ou de papier cartonné dans une forme rectangulaire ou autre et de l’accrocher dans la position approximative que vous souhaitez pour votre MIROIR DESIGN. Est-t-il assez grand? Est-ce qu’une forme plus étroite serait plus approprié? Il est également important de prendre en compte la largeur du cadre et pas seulement le verre, car certains modèles peuvent présenter des cadres assez larges.

Miroir décoratif

.

Glaces, Glass ou Miroir design ? Quelles définitions pour quels mots ?

Miroir, mon beau miroir, dit moi qui est le plus beau des… Miroirs !

Glaces, Glass ou Miroir design ?

Ces 3 mots, en apparence de définition identiques comportent au final quelques nuances! Pour bien les comprendre, suivez le guide Blog Décoration miroir !

Glace > glace est parfois le nom donnée aux miroirs de salle de bains ou de WC, soit de façon plus générale aux miroirs classiques que nous possédons tous dans nos habitations. Alors qu’en réalité, la définition classique du mot glace est utilisée pour parler de sorbet ou d’eau gelée.

Glass > glass, le faux ami ! Ce mot est anglophone ! Le mot glass est parfois utilisé et écrie à tord en remplacement du mot francophone glace.

Miroir > miroirs design, le mot précis ! Un miroir est un objet reflétant la lumière…

tout simplement ! pour une définition plus précise, voir l’article suivant : Définition Miroir – http://www.blog-decoration-miroir.fr/miroir-decoratif-design/miroir-definition/

.

Le symbolisme du Miroir

Le symbolisme du Miroir

Le miroir plan renvoie une image fidèle (mais inversée) de la personne qui se regarde dedans ; il est donc chargé d’une forte connotation symbolique. Il permet de se voir tel que l’on est, mais toujours sous un seul et même angle (face à face et inversé), notamment avec ses défauts. Il est souvent associé à la vérité, comme par exemple le Miroir Magique de Blanche-Neige. Le miroir est également l’inverseur de la vérité. Dans Don Quichotte, le Chevalier des Miroirs est l’ennemi mortel de l’Hidalgo dont il renie l’inspiration. C’est aussi un symbole fort de la mythologie japonaise, et du shintoïsme ; c’est également un des attributs de la déesse japonaise du soleilAmaterasu. Le psychanalysteJacques Lacan définit le « stade du miroir », qui est le moment où l’enfant a conscience que c’est lui-même qu’il voit dans un miroir. Cette connaissance de soi (et non cette reconnaissance, puisqu’avant de se voir dans un miroir, un enfant ne connaît pas l’apparence de son visage) intervient entre 18 et 24 mois, en général. Elle participe de la mise en place de différents sentiments, telle que l’empathie, la fierté, la honte et l’inversion (apparition de la négation). C’est aussi le symbole d’une porte, d’une limite vers un autre monde, particulièrement mis en valeur dans Alice au pays des merveilles. Le miroir est présent dans de nombreuses religions en tant qu’instrument magique ou sacré. Par exemple dans le bouddhisme tibétain, il est symbole de l’une des plus hautes connaissances : que la réalité de toute manifestation n’est que vacuité.

Source extraite de l’encyclopédie libre Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir#Symbolisme

.