Les étapes de l’aménagement d’une chambre d’enfant

De par son aspect multifonction, l’aménagement d’une chambre d’enfant est une étape importante qui doit répondre à des critères très précis. Nous vous donnons donc quelques conseils pour répondre aux envies et aux besoins de votre enfant.

 

Un mobilier évolutif

Pour ne pas avoir à changer les meubles tous les ans, nous vous conseillons d’opter pour du mobilier évolutif qui saura s’adapter aux besoins de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. Il faut donc que l’aménagement s’adapte à l’âge de l’enfant mais aussi à son style et à ses goûts qui évoluent. N’hésitez donc pas à investir dans du mobilier neutre, et évolutif et jouez sur la décoration afin d’apporter la touche et la personnalité de l’enfant. En effet, à partir de 3 ans, l’enfant exprime ses goûts, la chambre devient alors le reflet de sa personnalité. Demandez donc à votre enfant ce qu’il veut et créez une décoration adaptée à ses envies.

 

Des rangements à sa portée

Pour que votre enfant puisse ranger et sortir ses jouets comme bon lui semble, il est indispensable que les rangements soient accessibles. Installez des bacs à roulettes ou des coffres, pour qu’il puisse ranger facilement leurs affaires. Cela sera également la bonne solution pour donner l’habitude à votre enfant de faire le ménage une fois qu’il a fini de jouer. Et si vous êtes en manque de place, vous pouvez placer en hauteur les objets dont il se sert peu.

 

Une température adaptée

Il a été prouvé par de nombreuses études qu’une chambre trop chaude pouvait augmenter le risque de mort subite du nourrisson. Il est donc nécessaire que la température ne dépasse pas les 19°C. Il ne faut en effet pas que l’enfant dorme dans une chambre qui soit surchauffée, mais il ne faut pas non plus qu’il ait froid. De manière générale, même pour un enfant plus grand, il est conseillé que la température de la chambre soit comprise entre 16°C et 19°C. N’ayez donc pas peur de baisser un peu le chauffage. Cela vous permettra également de faire des économies puisque 1°C de plus ajouté au thermostat vous fera un surplus de 7% sur votre facture d’électricité. Choisir une température adaptée sera donc la clé pour faire des économies d’énergie. Vous pouvez également faire des économies en choisissant un contrat d’électricité adaptée à vos besoins. Pour se faire, vous pouvez comparer les différents fournisseurs grâce à des comparateurs disponibles sur internet. Si vous avez fait votre choix et que vous décidez de vous abonner chez Direct Energie, vous pourrez retrouver tous les numéros de contact et les informations à connaître en suivant cette page. Vous pouvez également faire le choix d’avoir une maison connectée ce qui vous permettra de régler la température au degrés près. Pour se faire, vous aurez besoin d’une bonne connexion internet afin que vous puissiez tout piloter à distance. Si vous voulez en savoir plus sur les choix des box et des abonnements, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 

Laisser un commentaire