Un beau papier peint pour un intérieur cosy tout l’hiver

Le temps est encore particulièrement clément en ce début d’automne. Nous sommes pourtant déjà mi-octobre. C’est le moment idéal pour faire le point sur sa décoration et s’assurer que l’on va passer un hiver bien chez soi. Que son intérieur est assez cosy et chaleureux pour affronter l’hiver.

Faut-il une nouvelle peinture sur le mur du salon ? Un nouveau papier peint dans la chambre ?

Voici une sélection d’idées déco papier peint et peinture trouvées sur Papierspeintsdirect.com

Le papier peint : le « must have » déco de cet hiver

On ne peut pas être passé à côté, le papier peint est maintenant vraiment redevenu le revêtement mural numéro 1. Toute la presse déco en parle. Alors pour avoir un intérieur tendance cet hiver, il va falloir s’y mettre et coller quelques lés ici ou là. Un lé de papier peint tout seul dans l’entrée, un papier peint design sur un seul pan de mur dans le salon, une tête de lit dans la chambre parentale, un coin bureau dans une chambre d’enfant. Il y a un nombre illimité de possibilités.

On trouve sur Instagram et Pinterest des tas et des tas d’exemples d’utilisations inspirantes du papier peint. Cela peut paraître plus compliqué à réaliser chez soi mais souvent, il suffit d’oser se lancer pour se créer un intérieur vraiment plus personnel.

La peinture : de belles couleurs de saison

On associe toujours l’automne aux tonalités d’orange, allant du jaune au brun. En associant ces couleurs à des noirs, des gris anthracite ou réglisse, les teintes à base d’ocre sont magnifiques et très tendances. Elles apportent beaucoup de chaleur sans rien perdre en luminosité.

Une couleur comme le Middle Buff n°122 de Little Greene créera un environnement très cosy. En l’associant avec la couleur Hammock n°38, elle viendra apporter beaucoup de chaleur à votre décoration.

Toujours dans les teintes de jaune, une couleur comme le Mortlake Yellow n°265 de Little Greene pourra être choisie pour un intérieur lumineux et dynamique. Ce jaune doux avec une certaine dose de peps fonctionnera parfaitement avec un beau gris anthracite comme le Scree n°227. Pour un contraste moins saisissant mais une harmonie tout aussi réussie, le Mortlake Yellow s’associera avec un Sage Green numéro 80 ou l’une des couleurs du nouveau nuancier Green : le Ho Ho Green n°305, légèrement teinté de bleu ou le Tea with Florence n°310 qui tendra plus vers le turquoise.

C’est maintenant à vous de décider alors, peinture ou papier peint ?

Laisser un commentaire