Le miroir Tangram, plus qu’une décoration d’intérieur

Le miroir Tangram, plus qu’une décoration d’intérieur

Tout le monde rêve d’avoir une décoration d’intérieur réussie, une décoration qui reflète son image et ses caractères. C’est un peu pour cela que les gens choisissent le miroir Tangram, car ils peuvent l’assembler et le modifier comme bon leur semble et surtout à leur image.

Le concept du Tangram

Si on se penche un peu sur l’histoire, le Tangram puise son origine d’un jeu chinois qui s’appelle les sept plaques de l’habileté ou qī qiǎo bǎn de son nom d’origine. En tant que jeu, le Tangram a deux fonctions.
Le miroir Tangram, plus qu’une décoration d’intérieur

Casse-tête

On peut l’utiliser comme casse-tête, dans ce cas, les règles du jeu, c’est de reproduire une forme donnée, choisie dans un recueil de modèles et on doit utiliser la totalité des pièces, les sept pièces pour être plus exacte, cinq triangles, une carré et un parallélogramme et elles doivent être posées à plat et ne pas être superposées.

Évaluation de la créativité

Ici, c’est sa deuxième fonction qui nous intéresse le plus, car figurez-vous qu’on peut évaluer la créativité imaginative d’un individu à partir du Tangram. Pour ce faire, le Tangram a trois composantes clés :

  • Avec ses thèmes différents comme maison, animaux, objet,… Il permet d’apprécier sa flexibilité créative ;
  • Avec le nombre de figures qu’on peut imaginer, il améliore la fluidité créative ;
  • Avec la fréquence comparée de ses productions avec les fréquences d’un groupe de référence, on retrouve son originalité créative.

Miroir personnalisé

On peut composer d’innombrables formes à partir des sept modules qui composent le miroir Tangram. Chacun y trouve son goût. Les cinéphiles futuristes le composeront pour donner forme à un objet relatant leurs images alors que les autres se contenteront de reproduire la forme de leurs chiens ou leurs chats ou même leurs petits hamsters. Toutes les combinaisons sont possibles, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et surtout ce qui vous met à l’aise.

Autre utilisation du miroir Tangram

Bien sûr, on peut utiliser le miroir Tangram comme son utilisation première, ce qui veut dire comme un simple miroir, mais en plus d’être une décoration d’intérieur très stylé, on peut aussi l’accessoiriser et lui donner d’autre fonction. Par exemple, si on lui met des porte-serviettes et des étagères en métal, il devient ainsi un espace de rangement.
L’avantage, c’est que les formes sont repositionnables à l’infini. Ce qui est sûr, c’est que vous ne manquerez jamais d’imagination et d’inspiration en créant des formes rien qu’à vous avec votre miroir Tangram.

Laisser un commentaire