Les secrets de la Fleur de Vie

Les secrets de la Fleur de Vie

Vous l’avez sûrement déjà vu dans un magasin, comme objet de décoration, représentée en bijou ou autres accessoires de tous les jours, la Fleur de Vie est de plus en plus appréciée pour sa forme. Mais savez-vous réellement le secret que cache cette jolie rosace ? Bonne lecture…

Qu’est-ce que la Fleur de Vie ?

C’est une forme géométrique comprenant une association de plusieurs cercles reliés par leurs centres, pour former un motif évoquant une fleur à structure hexagonale, représentant concrètement l’univers. Elle forme une figure géométrique exprimant la beauté divine, la perfection et l’harmonie comme étant source de bienfaits pour le corps et l’esprit. Depuis la nuit des temps, de nombreuses cultures et civilisations considèrent cette dernière comme très puissant. Sa splendeur viendrait de ce que contienne sa forme, où tous les modèles de construction s’y retrouvent : végétaux, minéraux, mathématiques et voire même la structure de l’ADN, la base de toute forme de vie.

Les secrets de la Fleur de Vie

La Fleur de Vie est composée de plusieurs figures ayant leurs propres sens :

  • La Graine de Vie : composée de sept cercles, elle correspond aux sept jours de la création du monde : « Symbole de fertilité ».
  • L’Œuf de Vie : se situant à la partie centrale, il représente la forme d’un embryon dans ses premières heures de formation : « Symbole de créativité ».
  • Le Fruit de Vie : comprenant 13 cercles représentant la forme d’une étoile, il symbolise l’atome et les différentes structures moléculaires qui composent la vie: « Energie et protection ».
  • L’Arbre de Vie : il occupe une place centrale dans le cycle de la vie et est la symbolisation de nos origines communes: « Symbole puissant d’ancrage et de vitalité ».

Ses effets et bienfaits…

Pleines de bienfaits recouvre la Fleur de Vie, dont l’émission de vibration unique qui permet d’harmoniser, dynamiser, rééquilibrer et protéger ce qui l’entoure. Que cela soit utilisé comme élément de décoration dans une pièce ou un bijou que l’on porte, elle offre une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit.

Placée dans une pièce, elle permettrait d’harmoniser les espaces de vie. Elle aurait des propriétés de conservation et de protection sur la nourriture. Mais son domaine de prédilection, c’est le support à la méditation et au travail spirituel. N’hésitez donc pas à la placer à l’endroit où vous méditez.

La Fleur de Vie dans la décoration

Si elle était plus utilisée dans les espaces religieux et de méditation, de nombreux designer et professionnels de la décoration s’inspirent de cette création aujourd’hui pour embellir notre logis. TendanceMiroir vous propose une figure géométrique parfaite et originale qui pourra être utilisée comme objet de décoration ou pourquoi pas, lors de vos méditations : Miroir décoratif Fleur de Vie.

Les secrets de la Fleur de Vie

Pour un intérieur tout en harmonie, faites le choix du miroir Fleur de Vie qui vous apportera chance, bonheur, amour et prospérité.

Réalisé dans une matière légère, l’acrylique, permettant de le placer aussi bien sur un mur que sur un placard ou un meuble, le miroir est fourni avec des adhésifs double-face pour sa fixation.

Les secrets de la Fleur de Vie

Le Symbole de la Fleur de Vie est le miroir parfait dans lequel nous percevons nos alternatives infinies.

 

Laisser un commentaire