Devenir un vitrier !

Un vitrier est un artisan qualifié responsable de la coupe, de l’installation et de l’enlèvement du verre (et des matériaux utilisés comme substituts du verre, tels que certains acryliques et plastiques). Les vitriers peuvent travailler avec du verre sur diverses surfaces et divers paramètres, tels que des fenêtres, des portes, des portes de douche, des puits de lumière, des vitrines, des vitrines, des miroirs, des façades, des murs intérieurs, des plafonds et des dessus de table.

Au travail

Les vitriers apprennent à utiliser les outils et l’équipement du métier: manipuler, mesurer, couper et installer des cadres de verre et de métal, couper et ajuster les moulures, installer et équilibrer les portes vitrées. La formation technique comprend l’apprentissage de différentes techniques d’installation, ainsi que les mathématiques de base, la lecture de plans et de croquis, les techniques générales de construction, les pratiques de sécurité et les premiers soins.

C’est un travail physique

Les vitriers travaillent avec de gros morceaux de verre lourd, et une partie du travail est à l’extérieur et parfois plusieurs étages dans l’air. Un nombre croissant de femmes et de vitriers plus âgés peuvent être vus sur les chantiers, en partie en raison des progrès technologiques dans les outils et les systèmes de levage.

Quelques groupes commanditent des programmes d’apprentissage

Chez l’entreprise de dépa, nous formons et développons des compétences dans le domaine du vitrier. La plupart des programmes exigent que les apprentis aient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et qu’ils aient au moins 18 ans. Après avoir terminé un programme d’apprentissage, l’apprenti est considéré comme capable d’installer du verre, de superviser d’autres personnes et de résoudre des tâches.

Bien que les emplois n’exigent pas plus qu’un diplôme d’études secondaires, les employeurs recherchent également de plus en plus des candidats ayant des connaissances en mathématiques et en design et une bonne connaissance des outils et de l’équipement de construction. En conséquence, de nombreuses entreprises proposent des formations pluriannuelles et des stages d’apprentissage. Les exigences de formation et les salaires varient dans cette profession, selon la région et l’expérience.

Les vitriers bénéficient d’une demande croissante pour une construction «écologique» respectueuse de l’environnement, qui comprend souvent des produits en verre à faible consommation d’énergie, comme les fenêtres à double vitrage qui réduisent le transfert de chaleur. Les perspectives d’emploi sont prometteuses compte tenu de la nécessité de remplacer les employés vieillissants qui quittent le domaine. Le Bureau de statique prédit l’emploi des vitriers augmentera de 11 pour cent de 2016 à 2026, plus vite que la moyenne pour toutes les professions. De bonnes perspectives d’emploi sont attendues de la croissance dans les industries de la construction.

Vitrier Hauts de Seine est toujours à la recherche de ceux qui souhaitent poursuivre une carrière enrichissante dans le verre. S’il vous plaît visitez notre page internet pour en savoir plus.

Laisser un commentaire