Et si la peinture n’était pas qu’une question d’esthétisme ?

Et si la peinture n’était pas qu’une question d’esthétisme ?

Ça y est ! Après plusieurs mois d’attente, vous vous apprêtez enfin à emménager dans votre nouvelle maison. D’ici une à deux semaines, vous aurez en effet poser vos valises dans votre nouveau cocon, accompagné(e) de l’ensemble de votre petite famille. L’occasion d’anticiper l’ensemble des démarches administratives liées à votre arrivée dans le logement et surtout concernant les travaux d’aménagement à effectuer une fois sur place. Avec en premier lieu : la peinture. Mais alors pour quel type de produit opter ? Et surtout, et si vous choisissiez un pot de peinture  pour ses caractéristiques, plus que pour la couleur en elle-même qui le compose ? On vous explique pourquoi la peinture n’est pas qu’une question d’esthétisme dans l’article ci-dessous.

Tout d’abord, procédez aux différentes démarches liées à vos contrats d’énergie

 Qui dit effectuer ses démarches pré-emménagement, dit s’intéresser en premier lieu au fait de souscrire vos contrats d’énergie pour votre nouveau logement. En effet, difficile d’envisager de réaliser des travaux dans votre intérieur si vous ne pouvez pas vous éclairer  ou brancher des appareils électriques. Ainsi pensez à choisir une offre adaptée à vos besoins comme celles proposées par Eni sur ce lien.

Choisir une peinture d’intérieur en fonction de qualités particulières

Du fait de l’évolution des connaissances concernant la composition chimique des éléments, on est passé en une trentaine d’années de peintures néfastes pour la santé à l’opposé, puisqu’il existe aujourd’hui de nombreuses peintures qui au delà de la teinte et de l’ambiance qu’elle va permettre de créer dans la pièce, va aussi et surtout servir à améliorer votre confort de vie.

Vous pouvez par exemple vous intéresser de près la peinture dépolluante, tendance décorative saine du moment, amenée à se propager dans les rayons des magasins spécialisés. Les composants de cette peinture permettent en effet de fixer les éléments polluants saturant l’air intérieur et de les détruire ensuite. Ainsi il s’agit d’une peinture particulièrement efficace et lessivable pendant au moins six ans.

De même, et afin de réaliser toujours plus d’économies d’énergie dans votre nouvelle maison, vous pouvez opter pour peinture thermo-isolante, composée notamment d’éléments céramiques et de résine lui permettant d’être particulièrement dense et peu aérée. Cette peinture présente donc l’avantage de disposer de grandes capacités d’isolation thermique, améliorant de façon considérable le pouvoir isolant de votre habitat. A ce titre, autre bonne nouvelle, cette peinture spécifique existe aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur, de quoi doubler vos chances de passer l’hiver sans risque d’avoir froid dans vos différentes pièces à vivre, le tout en réalisant un maximum d’économies d’énergie.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire