Prenons le taureau par les cornes

Prenons le taureau par les cornes

Depuis la nuit des temps, le taureau a été le symbole de la force, mais également du danger. L’expression « prendre le taureau par les cornes » est apparue au 17ème siècle, pour souligner le courage de faire face aux difficultés au lieu de les fuir.

Historique

Prenons le taureau par les cornes

Cette expression remonte à l’Antiquité et fait référence aux exploits d’Hercule, dans la mythologie grecque. Parmi « les douze travaux d’Hercule », le septième consistait à capturer le taureau du roi de Crête. Cet animal fut envoyé par Poséidon et était doté d’une force monstrueuse. En voyant Hercule, le taureau s’était rué sur lui, mais le demi-dieu a pris son courage à deux mains pour résister au choc, s’est alors jeté sur son dos tout en lui saisissant par ses cornes. Hercule a donc fini à dompter la bête, d’où l’expression que nous connaissons tous aujourd’hui.

Signification

Prenons le taureau par les cornes

Cette expression est, aujourd’hui, resté dans notre langue. Cela signifie faire face à une difficulté sans chercher à l’éviter comme l’a fait Hercule en accomplissant son 7ème travail. D’autres synonymes illustrent cette expression : affronter directement un problème, aller à l’essentiel, ou bien attaquer un problème de front.

Miroir taureau de TendanceMiroir

TendanceMiroir a pris le taureau par les cornes avec la gamme de miroirs géométrique.

Prenons le taureau par les cornes

Tendance Miroir propose un miroir ultra design et contemporain en forme de taureau qui pourra illuminer et donner de la puissance à votre intérieur.

Prenons le taureau par les cornes

Le miroir Taureau géométrique est un miroir moderne et contemporain qui trouve sa place dans le salon ou bien dans une entrée. Ce miroir design permettra de décorer un mur, d’occuper de l’espace et d’apporter de la luminosité à une pièce.

Bref, il faut un sacré courage et être déterminé pour prendre un taureau par les cornes comme il faut un sacré courage pour s’attaquer à une tâche laborieuse, voire impossible.

Laisser un commentaire