L’originalité et la classe sont des effets recherchées dans la décoration d’intérieur. Beaucoup de gens iront jusqu’à trouver des professionnels et s’assurer que leurs maisons aient ces caractéristiques voulues. L’utilisation du miroir en guise de décoration d’intérieur rend les choses, beaucoup plus facile, et avec les articles en miroir acrylique, il y a beaucoup de figures selon les goûts, la situation et les cultures. Si vous êtes fan des cultures asiatiques, le miroir décoratif Bonsaï fera sûrement votre bonheur, mais avant de l’accrocher à votre mur, il est quand même préférable de connaître ses origines et son histoire.
Qu’est-ce qu’un bonsaï ?
Bonsaï est le mot japonais pour « arbre en pot ». Le bonsaï est donc un arbuste, mais il s’agit d’un type un peu hors du commun. Ce sont des arbres nains, ou nanifiés, cultivés en pot, obtenus par la taille des racines et des rameaux et de la ligature des tiges.
On dit arbre nanifié, car sa faible taille est forcée artificiellement, et il est exclusivement ornemental et il est souvent cultivé sur un sol sombre comme l’Akadama, qui est une argile granuleuse de couleur rouge brun. La tradition japonaise du bonsaï remonte à plus de mille ans, et possède sa propre esthétique comme la technique proposant des kokedamas.
Selon l’histoire, les arbres miniatures asiatiques furent les premiers à être créés en suivant les principes du zen : le naturel, la simplicité, l’asymétrie et la concentration sur l’essentiel. Si l’art de créer des jardins en miniature remonte à la nuit des temps, pour être plus précis, environ 200 ans avant Jésus-Christ, et nous parviendrait de la Chine, l’art du bonsaï serait né au dixième siècle au Japon. En ces temps-là, seuls les membres de la cour impériale, les seigneurs combattants, les Samouraïs, possédaient des bonsaïs, symbole de force, de pérennité et de sagesse. C’est peut-être pour cela que les messieurs sont encore de nos jours plus nombreux que les dames à s’adonner à l’art du bonsaï, qui n’est devenu populaire que depuis un siècle. Si vous êtes beaucoup à posséder des bonsaïs, peu sont versés dans l’art de la taille, savent le façonner. Le bonsaï est en fait l’expression de l’homme.
Le bonsaï et la spiritualité
On peut interpréter l’image du bonsaï comme suit : l’eau et la terre sont sources de vie. Les roches représentées par les montagnes sont signes de forces, quant aux arbres, ils symbolisent la vie éternelle. Le bonsaï apporte ainsi à son maître, qui le cultive, la spiritualité.
Le miroir décoratif Bonsaï
Le miroir décoratif Bonsaï est un miroir acrylique qui a la forme d’un petit arbre dans son pot. Cet article de décoration va vous accompagner dans votre quête du bien-être spirituel et va apporter le calme et la sérénité dans votre foyer. Qu’il soit installé sur le mur de votre salon, dans votre chambre à coucher ou dans votre cuisine, le bonheur qu’il apporte va se faire sentir. Vous n’aurez plus qu’à vous relaxer et à être zen.