L’art islamique n’est pas l’art d’une religion, d’un temps, d’un lieu ou d’un médium spécifique. Au lieu de cela, il s’étend sur environ 1400 ans, couvre de nombreuses terres et populations et comprend un éventail de domaines artistiques, notamment l’architecture, la calligraphie, la peinture, le verre, la céramique et les textiles, entre autres. Avez-vous déjà songé à décorer votre maison avec des articles avec des symboles islamique ? Le miroir décoratif Mosquée dans la lune représente beaucoup plus que l’art islamique. Pour en savoir un peu plus, discutons de tout ce qu’il y a à savoir sur la mosquée, la présence de la lune dans la croyance musulmane et surtout du miroir acrylique.
Le rôle de la mosquée dans l’islam
Les mosquées sont au cœur de la vie islamique. Ils servent à des prières, à des événements durant le mois le plus saint de l’islam, le Ramadan, comme centres d’éducation et d’information, lieux de protection sociale et aussi pour le règlement des différends. L’iman est le chef religieux de la mosquée et la personne qui dirige les prières.
La pièce la plus importante d’une mosquée est la salle de prière. Il peut être soit recouvert d’un toit soutenu par de nombreuses colonnes, soit recouvert d’un grand dôme. Cette pièce est souvent décorée de calligraphie religieuse et est généralement exempte de meubles, pour aider à accueillir plus de personnes. Les mosquées doivent être suffisamment grandes pour accueillir l’ensemble de la population masculine de la communauté, qui peut être composée de nombreuses personnes. Par conséquent, certaines mosquées ont une cour ouverte complétant la salle de prière pour accueillir plus de personnes.
La présence de la lune dans la croyance musulmane
La lune a toujours été symbolique et apparente dans la culture arabe. La lune est également apparue comme un symbole de l’islam, car le croissant et l’étoile sont devenus presque des symboles de la religion. Lorsque l’Islam a émergé dans la péninsule arabe, il est arrivé à un moment où de nombreuses routes commerciales du désert étaient parcourues la nuit, car pendant la journée, la chaleur atteignait des hauteurs insupportables. La lune a illuminé le chemin des marchands et parce que leurs yeux étaient conditionnés pour voir dans un faible éclairage, la lumière de la lune était juste suffisante pour les aider à naviguer et à arriver au bout de leur voyage. Cette culture entourant le voyage et la lune a contribué à une ère de familiarité avec la lune romancée.
Le miroir décoratif Mosquée dans la lune
Le miroir décoratif Mosquée dans la lune est un Miroir en verre acrylique de grande qualité épaisseur 3 mm, ou Plexiglas et a la forme d’une demi-lune, dans laquelle on distingue la silhouette d’une mosquée bien édifiée. C’est un article qui ne se contentera pas seulement de se faire remarquer sur votre mur. Ce miroir vous apportera la paix et la convivialité qu’il y a dans une mosquée et la lumière que la lune apporte en éclairant la terre à chaque nuit.