Le Feng Shui passé au crible

Le Feng Shui se décline en une philosophie de décoration basée sur la croyance que l’environnement affecte la santé et le bien-être. Comme la chambre à coucher constitue une des pièces de la maison où on est voué passé le plus de temps à se reposer, quelques conseils et astuces permettent de la décorer en mode feng shui, pour être à la fois élégante et relaxante. Ainsi, pour une chambre feng shui, on doit toujours avoir deux tables de nuit. Elles représentent la forte dynamique des relations. On place deux tables de chevet des deux cotés du lit et elles doivent être de stature égale. Il en est de même pour tous les objets qu’on va placer dessus.

Le placement du lit

A la manière de la décoration de chambre par un pro, le placement du lit dans une chambre à coucher est essentiel. Comme chaque pièce détient un point fort d’énergie, on doit positionner le lit à cet endroit. La tête de lit est à placer contre un mur solide, pour servir de support pour l’énergie. On doit avoir un même accès des deux cotés du lit. Quand on est allongé dans son lit, on doit pouvoir voir la porte et tout le monde qui entre dans la pièce. Si la chambre à coucher ne peut pas remplir tous ces critères, on peut toujours essayer des placements différents et choisir ce qui va le mieux. Une autre obligation serait de veiller à ce que le lit n’ait pas l’air surchargé, que les tiroirs et les armoires suffisent aux rangements requis dans la chambre. La pièce se doit d’être bien rangée et organisée, pour libérer de la place, dans la mesure du possible.


Avoir recours au nombre pair

Dans le domaine du feng shui, on doit utiliser des nombres paires dans la décoration de la chambre. Les nombres désignent les symboles les plus anciens et les plus importants pour son subconscient. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir tous les objets en nombre paire. A titre d’exemple, si on n’a qu’une bougie dans la chambre, il faut en ajouter une. Si on veut des coussins décoratifs sur le lit, on opte pour un nombre de deux, quatre ou six.

Oser le miroir

Dans la chambre à coucher, on doit placer des miroirs sur les murs latéraux. Une des règles du feng shui consiste à placer le miroir en face du lit, afin de ne pas inviter un tiers dans une relation. En effet, les miroirs ont le don de générer beaucoup d’énergie dans l’espace. Ainsi, il serait préférable d’en placer sur un mur latéral. D’autres idées de décoration de chambre sont possibles, d’après le feng shui. On peut se faire aider par un décorateur d’intérieur, pour arriver à cette fin.

Laisser un commentaire