Miroir décoratif Temple Maya

Vous avez sûrement déjà vécu l’expérience d’aller chez un ami et de revenir plus cultivé que vous êtes entré, car il y avait des décorations et des anecdotes très intéressantes. L’histoire et les souvenirs font partie intégrante de la vie d’un homme, c’est pour cela qu’on voit toujours ces deux aspects dans sa décoration d’intérieur. Des photos de famille, des diplômes, des objets sacrés, des héritages et peut-être un miroir décoratif Temple Maya.

Qui sont les Mayas ?

La civilisation maya était l’une des sociétés indigènes les plus dominantes de la « Méso-Amérique »; un terme utilisé pour décrire le Mexique et l’Amérique centrale avant la conquête espagnole du seizième siècle. Contrairement à d’autres populations indigènes dispersées de la Méso-Amérique, les Mayas étaient concentrés dans un bloc géographique couvrant toute la péninsule du Yucatán et le Guatemala moderne ; Belize et certaines parties des États mexicains de Tabasco et Chiapas et la partie occidentale du Honduras et d’El Salvador. Cette concentration a montré que les Mayas restaient relativement à l’abri de l’invasion par d’autres peuples mésoaméricains.

Les temples mayas et ce qu’ils représentent

Les fouilles des sites mayas ont mis au jour des places, des palais, des temples et des pyramides, ainsi que des terrains pour jouer au célèbre jeu de balle maya « oulama » , tous rituellement et politiquement importants pour la culture maya. Les Mayas étaient profondément religieux et adoraient divers dieux liés à la nature, y compris les dieux du soleil, de la lune, de la pluie et du maïs. Au sommet de la société maya, se trouvaient les rois, ou «kuhul ajaw» qui veut dire saints seigneurs, qui prétendaient être liés à des dieux et suivaient une succession héréditaire.

Les pyramides avaient de nombreux usages : elles étaient des tombes pour les rois, des sites de sacrifice, des lieux de culte et des outils astronomiques. La pyramide maya est tronquée pour qu’un temple puisse être construit au sommet. Les escaliers mènent du niveau du sol au temple. Le nombre d’escaliers sur les pyramides sont variés, mais il y en avait généralement deux ou quatre. En général, il y a une plate-forme reliant les marches quelque part près du milieu de la pyramide afin que le prêtre-roi puisse s’arrêter et faire une partie de son rituel avant de continuer jusqu’au sommet. En plus d’avoir des fonctions religieuses, les pyramides mayas servaient également à d’autres fins. Les pyramides étaient construites si haut qu’on pouvait apercevoir leurs sommets au-delà de la jungle. Pour cette raison, le peuple maya a pu les utiliser comme points de repère. Mais pas seulement pour cela. Car c’était aussi une manière de rappeler que les dieux étaient toujours présents.

Le miroir décoratif Temple Maya

Le miroir décoratif Temple Maya est un article de décoration d’intérieur en plexiglas et qui représente la forme d’un temple maya avec la pyramide en dessus, deux escaliers sur les côtés et le temple bâti, tout en haut. Maintenant que vous connaissez toute l’histoire, vous savez qu’accrocher le miroir décoratif Temple Maya sur votre mur est aussi une façon d’ajouter des repères dans votre vie et surtout de marquer l’omniprésence de la joie et du bonheur.

Laisser un commentaire