Cinq faits à absolument connaître sur les bouledogues français

En huitième position dans les classements des races canines les plus populaires auprès des Français, le bouledogue français mérite d’avoir toute notre attention. Selon les dires, cette petite boule de poil aurait des origines anglaises, mais ce n’est pas encore confirmé. Ces origines obscures font de lui un sujet parfait aussi, pour qu’on puisse en savoir un peu plus sur cette race canine un peu particulière.

Le bouledogue français est un grand compagnon

Malgré le fait qu’il soit lent à être ménagé, le bouledogue français est un chien qui a beaucoup d’affections et qui est très amical. Ce n’est pas un grand aboyeur, mais il a le don de bien s’entendre avec les autres chiens, quelle que soit sa race. Ce n’est pas le genre de chien à avoir besoin d’exercice, il peut être à son aise dans de petites zones.

Il ne sait pas nager

On pense toujours que les chiens ont un don naturel pour la nage, mais le bouledogue français est l’exception qui confirme la règle. Avec son corps trapu et sa tête bulbeuse, il ne peut pas nager. C’est bon à savoir, car cela permet aux propriétaires de bouledogue français, qui ont une piscine chez eux, de faire attention à leur animal de compagnie.

Interdit de vol

Ceci va peut-être vous étonner, mais le bouledogue français est interdit de vol dans de nombreuses compagnies. Ce n’est pas pour donner du fil à retordre aux propriétaires, mais pour les protéger, au contraire. Le bouledogue français est une race brachycéphale, ce qui veut dire que son museau est beaucoup plus court que celui des autres chiens. Son visage enfoncé peut entraîner une variété de problèmes respiratoire. Ce fait, associé à un stress élevé et à des températures inconfortables, pourrait conduire les chiens à museau court à un mort certain.

L’insémination artificielle et les bouledogues français

Il est un peu difficile pour le bouledogue français de s’accoupler à cause de ses proportions inhabituelles. Le mâle surchauffe et s’épuise souvent quand il essaie d’atteindre la femelle. C’est pour ça qu’on a recours à l’insémination artificielle pour donner naissance à de chiots bouledogues français.

Le problème que les bouledogues français ont à cause de la disproportion de leur corps ne s’arrête pas à l’accouplement. La femelle a souvent des problèmes lors de l’accouchement, elle doit subir une césarienne. Cette opération permet d’éviter le stress pour la future maman et permet aussi de lui éviter les futures complications de santé.

Le miroir Bouledogue Français

Article de décoration d’intérieure, entièrement fait en plexiglas. Miroir acrylique PMMA, d’épaisseur trois centimètres avec un reflet argenté. Cet article représente un bouledogue français assis de face. On peut y voir tous ces traits, ses longues oreilles, son visage enfoncé avec les plis qui le rendent aussi spécial, et on peut voir aussi ses quatre pattes.

Cet article n’est pas seulement fait pour les amateurs de bouledogue français, mais pour tout ce qui adore la race canine. Le mettre sur votre mur pourrait embellir votre entourage et votre vie par la même occasion.

Laisser un commentaire