L’ajout de miroir apporte une énergie intelligente à votre espace de vie

Le but avec un miroir dans la décoration d’intérieur peut être précis, comme faire paraître votre maison plus grande et y ajouter plus de lumière sans avoir à effectuer des rénovations par-ci et par là. C’est un petit détail qui peut littéralement changer l’apparence de votre pièce, une petite amélioration qui saute aux yeux et qui semble être une grande. La décoration avec un miroir est très simple et très agréable, mais il faut trouver les bons articles et le bon emplacement pour que cela marche.

Le miroir dans les couloirs

Pour réussir votre décoration d’intérieur avec des miroirs dans votre couloir, vous avez le choix entre deux pratiques. Le minimal ou l’extravagant. Dans les deux cas, vous devez penser à ajouter des lumières à votre miroir, car les couloirs sont connus pour être des endroits restreints avec peu d’éclairage. L’accentuation de cette lumière par les miroirs va beaucoup améliorer votre couloir. Vous devez les utiliser de haut en bas sur la surface.

Le miroir en tant qu’article de déclaration

L’article de déclaration, c’est la pièce maîtresse de votre décoration. C’est le miroir parfait, qui fait que quand on passe devant lui, on remarque beaucoup plus que notre apparence ou nos cheveux. Ce n’est pas la taille qui compte dans un reflet d’affirmation, c’est sa manière d’attirer l’attention. Vous devez trouver un article qui ne passe pas inaperçu, le placer dans un coin de la pièce et l’orner avec d’autres pièces de décoration.

Création d’un mur de galerie

Dans le monde de la décoration d’intérieur, on doit savoir écouter l’artiste qui sommeille en nous. Le mur de galerie est très courant, mais vous pouvez le personnaliser à votre guise. Le but est d’afficher une variété d’objets différents sur la même surface et de trouver un moyen d’y incorporer votre miroir tout en suscitant l’intérêt. Trouver un miroir à peu près la même dimension que vos autres objets d’exposition et donnez-lui une place où on pourra le repérer de manière décisive parmi les autres œuvres d’art.

Placer un miroir là où on s’y attend le moins

Tout le monde connaît par cœur les emplacements classiques des miroirs. Chaque foyer a un miroir derrière ses lavabos, dans l’entrée, quelque part dans une pièce et sur une vanité. Ce qui fait que placer un miroir dans un endroit inhabituel soit étonnant et intrigant. Vous pouvez ajouter un miroir dans la cuisine pour obtenir des reflets de vous en cuisinant. Vous pouvez tout aussi bien en ajouter sur les bords limités des entrées de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour des miroirs sur table à placer dans des endroits surprenants. Posez-vous la question et choisissez un endroit qui vous plaît et qui pourra surprendre chacun de vos visiteurs, ainsi que vos amis.

Vous êtes le concepteur de votre décoration d’intérieur, vous pouvez placer votre miroir n’importe où. Vous ajoutez en même temps plus de lumière à la pièce et vous obtenez des petites choses agréables à l’œil.

Laisser un commentaire