Des idées créatives pour que votre décoration d’intérieur soit le reflet de votre personnalité

Pour ceux qui nagent dans le grand océan qu’est la décoration d’intérieur, la façon dont on décore sa maison en dit long sur qui on est réellement. C’est dans cet endroit que l’on se sente le plus à notre aise et c’est là aussi qu’on reçoit nos amis les plus proches, ainsi que notre famille en les proposant de faire comme chez eux et de se mettre à leur aise. C’est cette raison qui fait que les choix de décor qu’on fait sont importants. Parfois, on ne sait pas par où commencer, mais inclure les miroirs muraux dans votre déco est toujours une bonne idée. C’est un moyen d’inviter, à la fois, le confort et l’élégance dans votre foyer.

Savoir mélanger et assortir

La base de la décoration d’intérieur, avant tout, c’est la créativité. Vous devez trouver l’artiste enfoui au fond de vous-même. Avec la méthode « mélanger et assortir », vous devez juste trouver n’importe quel miroir qui attire votre attention et l’accrocher au mur, tout en essayant de créer un mur de galerie avec des miroirs de toute forme, tailles et couleurs. Cette pratique va apporter beaucoup plus de lumière dans la pièce où vous souhaitez l’installer et l’égayera par la même occasion.

Avoir un dosseret en miroir

Le dosseret est l’espace entre les armoires de cuisine et le comptoir. Avec la méthode « mélanger et assortir », vous devez juste trouver n’importe quel miroir qui attire votre attention et l’accrocher au mur, tout en essayant de créer un mur de galerie avec des miroirs de toute forme, tailles et couleurs. Toutefois, si vous optez pour cette option, vous devez vous assurer de pouvoir nettoyer correctement cette zone, car dans une cuisine, on utilise beaucoup de matières salissantes et votre dosseret en miroir peut se tacher facilement.

Avoir un mur d’accent beaucoup plus intense

Le mur d’accent est déjà un moyen d’attirer l’attention, comme c’est là qu’on ajoute une belle touche de couleur, mais il faut aussi savoir choisir une plage de couleur qui ne serait pas accablante pour les yeux. Ajouter un miroir à cet endroit précis vous permet d’empêcher cette sensation de lourdeur. Ainsi, vous redirigerez l’œil vers un point focal et accentuez encore plus votre mur d’accent.

Avoir des escaliers plus éclairés

Si vous cherchez un moyen d’égayer le mur adjacent à votre escalier, le couvrir avec des miroirs muraux est une excellente idée. On est habitué à avoir des escaliers peu éclairés, mais en y installant des miroirs décoratifs, ce problème va être résolu. Vous n’aurez plus peur de trébucher dans cette partie de la maison. Les gens ont tendance à laisser le mur des escaliers nu. Votre créativité va vous aider à vous démarquer en brisant cette tendance.

Apporter de la profondeur à une pièce étroite

C’est l’un des plus grands atouts d’un miroir. Si vous ne disposez que d’un espace restreint, installer des miroirs est une astuce pour rendre les pièces beaucoup plus spacieuses. Cela va ajouter de la profondeur et du volume, mais que ce soit plus confortable, dans certains espaces étroits, vous devez placer les grands miroirs derrière les meubles.

Laisser un commentaire