Le miroir : un allié de taille dans l’étude de langue

Le miroir : un allié de taille dans l’étude de langue

Quand on commence à étudier une nouvelle langue, on a tendance à vouloir aller trop vite et quand ce n’est pas le cas, on se lasse facilement et finit par abandonner. Il faut savoir prendre les choses de la bonne manière, vous devez savoir qu’il y a une technique qui s’appelle la « pratique du miroir » qui a aidé beaucoup de gens pour apprendre une langue, et même à préparer des speechs. Le miroir peut nous offrir beaucoup de possibilités en plus de ce qu’il offre dans le domaine de la décoration d’intérieur. Mais comment se servir du miroir pour avancer dans vos études ?

Le miroir vous aide à développer votre confiance en soi

Lorsque vous vous entraînez devant le miroir tous les jours, vous vous rendez compte à quoi, vous ressemblez, comment vous parlez et quelles expressions faciales vous avez lorsque vous parlez. Vous pouvez travailler sur ces choses à l’avance. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps pour travailler vos faits et gestes. Lorsque votre esprit est libre et que vous savez ce que vous faites, vous deviendrez automatiquement confiant.

Le miroir vous aide à maîtriser la langue que vous étudiez

La pratique quotidienne devant votre miroir vous rapprochera de la langue. Dans la pratique du miroir, parlez des activités quotidiennes de votre vie. Parlez des sujets que vous utilisez en général. De cette façon, vous apprendrez à créer des phrases régulières. La pratique à l’avance effacera vos doutes et peaufinera votre prononciation. En conséquence, vous gagnerez beaucoup de temps et maîtriserez rapidement la langue à apprendre.

Développez votre personnalité grâce à cette pratique

Les miroirs vous aident à voir à quoi vous ressemblez. Vous pouvez vous asseoir ou vous tenir devant le miroir et observer votre langage corporel. Personne, à part vous ne sait comment vous voulez faire les choses. Vous pouvez donc être votre propre guide. Observez votre posture, vos gestes, votre habillage et tout le reste. Effectuez ensuite les modifications en conséquence. Il ne tient qu’à vous de vous organiser et de vous perfectionner pour atteindre celui que vous voulez être.

Comment faire pour que ce soit efficace ?

Vous pouvez commencer les choses par trois minutes de pratique par jours, pendant une semaine. Placez-vous devant votre miroir et observez tout ce que vous faites. Regardez-vous et souriez. Maintenant, commencez à parler de tout ce qui vous vient à l’esprit. Vous avez l’embarras du choix sur le sujet à aborder. Vous pouvez parler de vous, de vos proches, de vos collègues, de votre travail, de ce que vous aimez faire et bien plus encore. Augmentez petit à petit le temps que vous restez devant votre miroir chaque semaine. Plus vous passez du temps devant votre miroir, plus vous sentez que vous avez avancé. Vous verrez qu’après cet exercice, vous ne penserez plus trop avant de parler, vous serez plus confiant et quand vous rencontrez des gens, vous saurez comment sourire et avoir une attitude positive. Les avantages sont sans fin.

 

Laisser un commentaire