Les points à considérer avant l’installation des miroirs dans votre maison

Tous les jours, on se rase, se maquille ou vérifie notre look devant le miroir, sans se douter un instant aux autres fonctionnalités que ce dernier pourrait nous offrir. Car en plus de l’amélioration des espaces, avec l’augmentation de la lumière ou de la sensation d’espace dans une pièce, le miroir a beaucoup de rôle dans la décoration d’intérieur, et ils peuvent être très efficaces si on sait y faire. Mais pour cela, il faut connaître toutes les astuces pour profiter au mieux de ces fournitures dans votre maison.

Toujours avoir un objectif en vue

Vous devez arrêter de remplir les espaces vides par des miroirs que vous avez trouvés au hasard. Ce n’est pas parce qu’il y a un espace vide, qu’on doit absolument le couvrir. Vous devez d’abord penser au résultat que vous attendez en plaçant le miroir où vous voulez le placer. Par exemple, si vous pensez éclairer une pièce, le miroir doit être positionné là où il captera le mieux la lumière qui va rebondir dans l’espace. Si votre but est la décoration, la position du miroir doit lui permettre de refléter une scène attrayante. Dans le cas où le miroir renverrait une vue laide, vous ne devez plus capitaliser sur l’effet et trouver une autre position qui vous sera plus bénéfique.

Les petits miroirs ne sont pas destinés aux petits espaces

Il ne faut pas avoir peur d’utiliser un grand miroir pour dupliquer l’espace dans une petite pièce. Vous devez créer une plus grande illusion de profondeur et d’espace, surtout si vous avez une belle vue à refléter, comme un œuvre d’art ou un lustre. Mais il faut faire attention à ce que la pièce ne soit pas encombrée, car dans ce cas, le miroir va aggraver la situation. Avant de vous y appliquer, vous devez donc, vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin dans la pièce. Pour les escaliers ou les couloirs étroits, vous pouvez installer un miroir horizontal qui va rendre l’espace beaucoup plus large et y ajouter plus de lumière.

Savoir placer son miroir pour en faire le point focal d’une pièce

Vous avez sûrement déjà entendu parler du point focal. Identifiez les endroits qui peuvent remplir ce rôle dans votre maison. Au-dessus d’une cheminée ou dans l’entrée, l’ajout d’un miroir pour attirer le regard va susciter la curiosité de vos invités et deviendra un sujet de conversation. Vous ne devez pas vous limiter aux miroirs muraux, vous pouvez aussi utiliser des miroirs autonomes ou verticaux selon vos besoins. Avec son allure et son aspect fonctionnel, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez aussi créer une lueur réconfortante et chaleureuse en plaçant un projecteur doux derrière un miroir sur pied, sa beauté va vous plaire.

Faire attention avec le miroir dans la cuisine

Il est vrai qu’avoir des crédences en verre contribue beaucoup à l’ajout de lumière dans la pièce et rend la cuisine plus agréable à l’œil. Ce que vous devez garder en tête, c’est que le verre et l’eau ensemble, signifie que vous devez continuellement polir les marques et les tâches. Mais c’est le risque à prendre pour avoir une cuisine élégante et fonctionnelle.

 

Laisser un commentaire