Miroir Cerf géométrique

Miroir Cerf géométrique

Il y a une époque où mettre la tête des animaux qu’on a chassés, en guise de trophée, sur nos murs, était une décoration d’intérieur assez à la mode. Dans le monde d’aujourd’hui, chasser est devenu presque impossible, et mettre des têtes d’animaux morts sur le mur serait mal vu par notre entourage. On se demande, comment peut-on faire si on est de ceux qui adorent ce genre de décoration. Heureusement, il y a toujours des solutions qu’on peut proposer. Comme le Miroir Cerf géométrique, qui peut avoir différents sens et différentes utilisations quand on l’adopte chez soi.

Le cerf et ce qu’il représente dans les mythes

Dans l’imaginaire étendu des mythes, légendes et cosmogonies, il y a des animaux qui, pour une raison ou une autre, portent des caractéristiques symboliques ou archétypiques : le lion, l’aigle et le serpent en sont quelques exemples. De la même manière, le cerf est un symbole de beaucoup de choses, la personnification des vertus et un personnage de légendes et de mythes.

Les bois du cerf sont l’une des caractéristiques qui en ont fait la figure d’une supériorité spirituelle, selon certains. Comme une couronne, les bois poussent au-delà de son corps, le rapprochant du ciel et le rendant sacré. Dans de nombreuses cultures, le cerf est un symbole d’autorité spirituelle. Pendant la vie d’un cerf, les bois tombent et repoussent et l’animal est également un symbole de régénération.

Le cerf dans le christianisme

Dans l’imaginaire chrétien, le cerf est un symbole de piété, de dévotion et de Dieu prenant soin de ses enfants : les hommes. La légende de Saint-Eustache, par exemple, raconte l’histoire du général romain qui, avant de devenir saint, chassait et tomba sur un magnifique et énorme cerf. Quand Eustache a regardé les yeux de l’animal, la lumière du Christ a brillé hors d’eux et la voix de Dieu lui a parlé à travers eux. Placido, le nom romain du saint, abandonna la chasse et devint chrétien.

Le cerf selon les Celtes

Dans la tradition celtique, il y avait deux aspects du cerf : l’élément féminin, appelé Eilid en gaélique, le cerf élaphe, symbolisant la féminité, la douceur et la grâce. On croyait que le cerf appelait les hommes du royaume des fées pour les libérer des pièges du monde terrestre et les emmener dans le monde de la magie. Les cerfs se sont souvent transformés en femmes dans de telles légendes afin d’éviter d’être chassés. D’autre part, il y avait aussi Damh, l’élément masculin, qui était également lié au sacré et aux forêts, à l’indépendance, à la purification et à l’orgueil. Le cerf est le roi de la forêt, le protecteur de toutes les autres créatures.

Le Miroir Cerf géométrique

Pour une brève description, le miroir cerf géométrique est un article de décoration d’intérieur en verre acrylique de qualité, d’épaisseur 3 millimètres. Représentant la tête d’un cerf, formée par seize pièces individuelles, à assembler soi-même, lors de l’installation. À croire les mythes et tout ce qu’on raconte sur les cerfs, c’est un symbole de protection et de bien-être que chacun devrait avoir dans son foyer.

Laisser un commentaire