MEILLEURS VOEUX 2016 !

L’équipe de Tend’M et du blog-decoration-miroir.fr vous souhaite leur Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2016 !

Nous vous souhaitons beaucoup d’amour, d’amitié, de réalisation de soi… et de la réalisation de vos projet déco !

Nous vous remercions pour nous avoir suivi durant 2015 et nous serons ravi de vous revoir pour 2016. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées ou remarques.

Bientôt les SOLDES hiver 2016 chez la boutique de Tend’M :

www.tendance-miroir.com

Revenez vite nous voir !

Miroir design EN SOLDE

Grand miroir décoratif bulle

Une ambiance énergique est donné à une chambre ultra-moderne. Un grand miroir décoratif s’allie avec les rideaux pour fournir l’illusion de double carré-métrage dans un espace minuscule. Designer Celia Berliner dit un grand miroir décoratif du sol au plafond peut être un accent utile à un mur de chambre, surtout quand il s’agit de s’habiller !

.

Le premier MIROIR DECO

Un miroir est un objet qui réfléchit la lumière d’une manière qui conserve une grande partie de sa qualité d’origine à la suite de son contact avec le miroir.

miroir adhésif

Certains miroir déco également filtrer certaines longueurs d’onde, tout en préservant les autres longueurs d’onde dans la réflexion. Ceci est différent des autres objets réflecteurs de lumière qui ne préservent pas beaucoup du signal d’onde d’origine autre que la couleur et diffuse la lumière réfléchie. Le type le plus courant de miroir est le miroir plan, qui a une surface plane. Miroirs décos courbes sont également utilisés, pour produire des images agrandies ou réduites ou focaliser la lumière ou tout simplement déformer l’image réfléchie.

Les miroirs sont couramment utilisés pour les soins personnels ou de soi-même (dans ce cas, le terme archaïque looking-glass est parfois encore utilisé), la décoration et l’architecture d’admirer. Les miroirs sont également utilisés dans les appareils scientifiques tels que les télescopes et les lasers, caméras, et des machines industrielles. La plupart des miroirs sont conçus pour la lumière visible, mais miroirs conçus pour d’autres types d’ondes ou d’autres longueurs d’onde du rayonnement électromagnétique sont également utilisés, en particulier dans les instruments non-optiques.

.

Idée Deco : Marier une plante verte et un miroir déco ?

Idée Deco : Marier une plante verte et un miroir déco ?

Les miroirs déco se marient très bien avec les plantes vertes et les plantes d’intérieures. Pour agrémenter votre décoration et donner de l’importance à vos plantes d’intérieures, placer un miroir classique ou un miroir décoratif dérrière vos plantes. L’image de la plante est doublée par le reflet du miroir ! Cette astuce permet de donner plus d’importance à vos plantes et plus de lumière pour les mettre en valeur ! Ainsi votre décoration sera toujours plus belle et vous épaterez toujours plus vos amis grâce aux miroirs décoratifs !

.

Le premier miroir déco fabriqué par l’homme

Le premier miroir déco fabriqué par l’homme

Les premiers miroirs décos fabriqués par l’homme étaient des pierres polies datant d’environ 6000 ans avant JC. Cette pierre utilisée pour fabriquer ces miroirs s’appel l’obsidienne. On trouve plus tard les premiers miroirs déco en métal environ 4000 ans avant JC en Mésopotamie. Ces miroirs sont fabriqués en cuivre polie. Ci-dessous une image d’un premier miroir retrouvé en Egypte. Ce miroir et exposé dans le musée du Louvre en France. L'un des premiers miroir fabriqué par l'homme

.

Le symbolisme du Miroir

Le symbolisme du Miroir

Le miroir plan renvoie une image fidèle (mais inversée) de la personne qui se regarde dedans ; il est donc chargé d’une forte connotation symbolique. Il permet de se voir tel que l’on est, mais toujours sous un seul et même angle (face à face et inversé), notamment avec ses défauts. Il est souvent associé à la vérité, comme par exemple le Miroir Magique de Blanche-Neige. Le miroir est également l’inverseur de la vérité. Dans Don Quichotte, le Chevalier des Miroirs est l’ennemi mortel de l’Hidalgo dont il renie l’inspiration. C’est aussi un symbole fort de la mythologie japonaise, et du shintoïsme ; c’est également un des attributs de la déesse japonaise du soleilAmaterasu. Le psychanalysteJacques Lacan définit le « stade du miroir », qui est le moment où l’enfant a conscience que c’est lui-même qu’il voit dans un miroir. Cette connaissance de soi (et non cette reconnaissance, puisqu’avant de se voir dans un miroir, un enfant ne connaît pas l’apparence de son visage) intervient entre 18 et 24 mois, en général. Elle participe de la mise en place de différents sentiments, telle que l’empathie, la fierté, la honte et l’inversion (apparition de la négation). C’est aussi le symbole d’une porte, d’une limite vers un autre monde, particulièrement mis en valeur dans Alice au pays des merveilles. Le miroir est présent dans de nombreuses religions en tant qu’instrument magique ou sacré. Par exemple dans le bouddhisme tibétain, il est symbole de l’une des plus hautes connaissances : que la réalité de toute manifestation n’est que vacuité.

Source extraite de l’encyclopédie libre Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir#Symbolisme

.