Tendance sur la décoration d’une chambre parentale

Même avec des enfants, un couple ne doit pas se priver de transformer une pièce banale en une suite nuptiale à son image. Ceci, en sachant rassembler les éléments de l’espace en un ensemble harmonieux. Et cela implique deux étapes de base: avoir une vue globale de la pièce et se concentrer ensemble sur les détails. Le résultat final? Une chambre parentale personnalisée et un cadre intime où chacun trouve son repère.

Trouver ensemble l’inspiration

Certains couples fusionnels ont un talent pour savoir comment ils veulent décorer leurs chambres, mais d’autres luttent pour matérialiser leur vision. Pour ceux qui appartiennent au deuxième groupe, il leur est utile de passer un peu de temps à chercher leur inspiration avant de se rendre au magasin de décoration. La tendance actuelle consiste à commencer par recueillir des photos de pièces qu’ils aiment sur internet ou à découper des photos de magazines et de catalogues. Ensuite, ils classent toutes ces images et idées dans un dossier pour retrouver des éléments communs que tous deux affectionnent. Il peut s’agir d’un style de mobilier, d’un jeu de couleurs, d’un thème décoratif ou d’un certain motif.

Avoir un plan d’aménagement

Une fois que les parents savent ce qui les inspire, ils développent un plan de décoration: leurs inspirations deviennent maintenant les éléments unificateurs ou le thème sous-jacent qui donne à l’espace un aspect fini et harmonieux. Cela ne signifie pas que tout doit correspondre; en fait, plusieurs des meilleures chambres sont très éclectiques. Cela signifie que la chambre devrait ressembler à une certaine idée de l’espace qu’ils créent ensemble. Le motif est distribué dans toute la pièce, une ou deux couleurs accentuent l’ensemble, tous les meubles sont complémentaires et à bonne échelle pour la taille de la pièce.

Des meubles pratiques et confortables dans une décoration sobre

Pour les parents, le plus important est l’utilité et le confort. Ils se passent du superflu tant qu’ils se sentent à l’aise. Un lit spacieux et douillet, un espace de rangement, des revêtements de fenêtres pour la vie privée ainsi que des couleurs neutres et passe-partout leur suffisent amplement. La décoration de maison intérieure dépend de leur feeling. Elle est conditionnée par leur passion commune, leur besoin et leur moyen.

Des peintures et des textures mixtes

Les parents recherchent, la plupart du temps, une ambiance apaisante dans leur chambre et s’en tiennent à une palette limitée. La même règle fonctionne pour le motif. Ils gardent les choses sous contrôle en éparpillant juste un ou deux motifs dans l’espace. La texture est facile à travailler dans le décor d’une chambre: des coussins et des couvertures, des carpettes, des finitions vieillies ou rustiques sur des meubles ou des accessoires, des abat-jour et de la literie contribuent à l’intérêt de l’espace.

Une maîtrise du fouillis

Cela va de soi: une pièce encombrée et désorganisée ne plait à personne, même si certains y sont habitués. Les parents prennent un après-midi (ou un week-end si nécessaire) pour mettre leur chambre dans l’ordre. Immédiatement, et sans dépenser un centime, l’espace a l’air plus poli et accueillant. C’est utile pour trouver le repos après une longue semaine de travail et une excellente manière de donner le bon exemple aux enfants.

Laisser un commentaire