Des idées de miroir pour votre salle de bain

Des idées de miroir pour votre salle de bain

À un moment de notre vie, on a, tous, déjà remerciés le ciel, parce qu’on a eu la bonne idée de nous regarder dans le miroir avant de sortir. Les miroirs ne nous ont jamais jugés par nos apparences, au contraire, ils offrent une capacité de style infinie. C’est justement le sujet que nous allons aborder. Un miroir doit apporter une sensation d’espace, améliorer la lumière naturelle et ajouter de nombreux jeux de design aux murs. Il y a beaucoup de style qu’on pourrait apporter à notre salle de bain rien qu’en choisissant le style de miroir qu’on y installe.

Un long miroir qui se marie avec vos murs

Le design que vous décidez d’apporter à votre salle de bain ne dépend que de vous. Pour ce style, vous devez aussi utiliser vos murs. Les matériaux comme la brique et la pierre ajoutent tellement de dimension et avec un miroir mural du sol au plafond, ces magnifiques éléments architecturaux vont doubler. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de la couleur et quelques accessoires et le tour est joué.

Osez la différence

Vous n’êtes pas obligé de suivre les traditions et de vous contenter d’accrocher un miroir au mur. Vous pouvez avoir un meuble-lavabo tout en miroir. De cette façon, la pièce va paraître plus grande avec une touche de glamour et d’originalité. Vous êtes libre de créer votre espace comme vous l’entendez.

Le miroir d’angle plié

Cela consiste à installer deux miroirs identiques en suivant l’angle au coin du mur. Ce qui va transformer le coin gênant en quelque chose de génial. Vous allez voir l’effet que cela fera à votre salle de bain et la joie que cela vous apportera en voyant votre reflet se dédoubler avec le reste de la pièce. Appelons cela l’effet de coin miroir plié.

Le miroir simple pour un double lavabo

Sachez que dans l’art de la décoration, il n’y a pas de règle absolue. Ce n’est pas parce que vous avez des lavabos doubles que vous devez absolument doubler le miroir aussi. Vous aurez un meilleur résultat en brisant la symétrie avec un seul miroir. Dans l’éventualité où il y aurait une armoire cachée derrière le miroir, ce serait encore mieux, car cela va doubler votre espace de stockage. Mais il ne faut pas oublier de jouer avec les couleurs pour rendre l’espace encore plus attrayant.

Les miroirs doubles angulaires

Vous pouvez aussi opter pour des miroirs doubles avec vos lavabos doubles. L’avantage, c’est que cela va libérer encore plus d’espace mural, vous permettant de gagner plus d’éclairage entre les deux miroirs. En plus, si vous êtes fan de la symétrie, c’est l’idée de miroir de salle de bain qu’il vous faut.

Le miroir suspendu

Les miroirs suspendus ont toujours été à la mode. Ils paraissent simples, mais font ressentir récréation et élégance. Le plus important, c’est de savoir créer l’ambiance qui va l’accompagner. Faites travailler votre créativité en faisant voir le jour, l’endroit qui vous fait sentir bien.

Laisser un commentaire