La cuisine, une pièce à part, à décorer avec une grande attention

La cuisine, une pièce à part, à décorer avec une grande attention

Comme un deuxième salon, la cuisine est une pièce où l’on aime se réunir en famille. C’est dans cet espace qu’on partage avec nos invités de bons repas le dimanche. Et rien que pour cela, il mérite amplement d’être aménagé et décoré comme il faut. Ceci est d’autant plus conseillé si cuisiner est une véritable passion pour vous. Découvrez dans cette rubrique quelques astuces pratiques pour donner du charme à cette pièce.

Donner du cachet à sa cuisine avec un bel îlot central

L’îlot central s’immisce de plus en plus dans les cuisines modernes, qu’elles soient ouvertes ou fermées. Attirant toutes les attentions, il révolutionne l’aménagement de cette pièce à vivre avec une nouvelle vision de l’espace. En bois ou stratifié, il vient apporter du caractère et de l’originalité à une cuisine, même des plus petites. Fonctionnel et au design convivial, il concentre à lui seul tous les indispensables de cet espace. En ce qui concerne sa couleur, le noir reste la tendance. Cette teinte apporte du raffinement à une cuisine.

Si vous voulez une déco naturelle, craquez sur un îlot central en bois. Dans une nuance claire, il apportera du charme et de l’espace à votre cuisine. Il la métamorphosera en un lieu convivial. Par ailleurs, si vous souhaitez quelque chose d’authentique pour votre cuisine, misez sur un îlot en arc de cercle. Avec sa forme atypique, il subjugue autant par son élégance que par ses courbes.

La peinture, une belle alternative pour habiller les murs de sa cuisine

Pour donner un nouvel éclat à sa cuisine, rien ne vaut qu’un bon coup de peinture. Pour que le résultat plaise aux yeux, il est impératif de bien choisir la couleur de ce revêtement mural. Pour créer une atmosphère chaleureuse et dynamique dans la cuisine, misez sur les teintes chaudes comme l’orange ou le rouge. Le jaune n’est pas non plus une mauvaise idée dans cette pièce. Il vient illuminer avec modernité une cuisine. Les tonalités froides s’intègrent parfaitement bien aussi dans cet espace. Bleu ciel ou vert tendre font de plus en plus leurs apparitions dans les cuisines modernes.

Les couleurs neutres s’immiscent particulièrement bien dans la cuisine. Taupe, beige, gris ou marron, ces tons la rendent plus douce et sobre. Notons que ces coloris se marient à toutes les teintes et s’adaptent à tous les meubles de cuisine.

Couronner la décoration de sa cuisine avec un beau terrarium

Fabriqué par un paysagiste ou conçu par vous-même, le terrarium vient apporter la touche décorative qui manque à votre cuisine. En verre ou en plastique, ce jardin miniature vous permettra d’emmener la nature dans votre intérieur. Puisque le terrarium est un espace quelque peu restreint, il convient donc de bien choisir ses végétaux. Il est préférable de choisir une plante à croissance lente. Elle doit également s’adapter aux conditions climatiques du lieu. Si vous voulez planter plusieurs végétaux dans votre terrarium, veillez à bien étudier l’espace pour que chacun d’entre eux dispose de suffisamment d’air. Pour donner du caractère à votre cuisine, vous pouvez craquer, par exemple, sur les orchidées ou les violettes africaines miniatures.

Laisser un commentaire