Vous avez probablement remarqué la monté en flèche de la tendance acrylique dans la mode, à un moment donné au cours de ces dernières années. Elle est devenue aussi populaire que les pièces tels les bijoux et les sacs à main grâce au sentiment inattendu qu’elle prête à un look. Vous pouvez le considérer comme une chose inhabituelle à ajouter à un espace, surtout si votre style est plus traditionnel ou si vous craignez que cela ne fonctionne pas dans votre petit espace. C’est encore plus extraordinaire quand l’acrylique est taillé de façon à reproduire une forme comme celle du Big Ben. Le miroir décoratif Big Ben, rappelle beaucoup de souvenirs, mais qui connaît vraiment l’histoire qui se cache derrière ce monument et ce qu’il représente ?
Historique du Big Ben
Connu officiellement sous le nom d’Elizabeth Tower, le Big Ben a été conçu pour remplacer l’ancien palais de Westminster qui a vu détruire sa majeure partie dans un grand incendie en 1834. Charles Barry, l’architecte en chef du palais, a donc eu pour mission la conception d’un nouveau palais, qu’il construit dans un style néo-gothic, une nouvelle structure de l’époque. Il s’est tourné vers Augustus Pugin pour l’aider à concevoir la tour de l’horloge. La tour sera la dernière œuvre de Pugin puisqu’après sa conception, il tombe dans la folie et la mort. En avril 1858, les cloches de l’horloge sont remplacées et en juillet 1859, le carillon sonne pour la première fois. En septembre 1859, la grande cloche s’est brisée et a été par la suite mise hors service.
Les matériaux pour produire la tour Elizabeth provenaient de tout le Royaume-Uni, avec des poutres en fonte de la forge de Canal Régent. La pierre Yorkshire Anston et le granit cornouaillais ont été utilisés à l’extérieur et une fonderie de Birmingham a fourni les plaques de toiture en fer de la tour Elizabeth. L’horloge pèse environ 13,5 tonnes mais serait deux fois plus lourde si elle avait été en or.
Ce que symbolise l’horloge la plus précise du monde
En tant que l’une des horloges mécaniques les plus précises au moment de sa construction, Big Ben incarnait la position de leader du Royaume-Uni dans la marche du progrès technologique pendant la révolution industrielle, et son achèvement a marqué une ascension dans l’évolution des horloges et du chronométrage en Europe. La tour de l’horloge a également symbolisé le fonctionnement continu du gouvernement britannique, en particulier en temps de guerre.
Le miroir acrylique Big Ben
Le miroir acrylique Big Ben est en premier lieu, un article de décoration en plexiglas, il représente la Tour Elizabeth avec chaque touche particulière et avec chaque détail. Si vous rêvez de voyage à Londres et de découvrir les monuments historiques anglais, avoir ce mini Big Ben accroché à votre mur vous sera d’une grande aide. L’avantage avec les articles de décoration en plexiglas, c’est leur souplesse et leur robustesse, vous pouvez les emballer facilement, donc, ils feront de parfait cadeau pour votre entourage aussi.