Miroir décoratif U rock

On porte souvent des jugements sans connaitre l’histoire qui se cache derrière un symbole, une figure, une tradition ou une culture. Il y a toujours quelqu’un pour diaboliser quelque chose qu’il ne comprend pas. Pendant des décennies, le signe des cornes ou cornes du diable, représenté par le miroir décoratif U rock, a été vu comme un symbole satanique. Il a quand même des millions de personnes adeptes de ce signe et qui ne manquent pas de le sortir pendant les spectacles de rock ou même pour se saluer entre amis. Avant de vous décider à l’inclure dans votre décoration d’intérieur, vous devez savoir ce qu’il représente vraiment.

Le signe des cornes et le Malocchio

En tant que l’une des superstitions italiennes les plus connues, le Malocchio est une malédiction lancée sur une personne par quelqu’un qui en est jaloux ou envieux avec un regard envieux. Les mots «malo» et «occhio» se traduisent par «mauvais» et «œil», ou mauvais œil.

La malédiction malocchio peut causer de la douleur ou du malheur aux malades, mais prier et  faire le signe de la croix peut aider à l’éliminer. De nombreux Italiens portent également un  corno, ou  un collier en forme de corne, ressemblant à un piment, pour conjurer la malédiction. Les cornes sont généralement faites de corail, d’or ou d’argent et sont soit portées comme un collier, soit suspendues chez soi pour éloigner les mauvais esprits. Cette tradition de la corne a évolué dans la vieille Europe lorsque l’animal à cornes était considéré comme sacré. De nos jours, le signe des cornes est aussi considéré comme un moyen d’éliminer le mauvais œil.

L’association du signe des cornes à Baphomet

La première mention connue de Baphomet était dans une lettre écrite en 1098 par Anselm de Ribemont décrivant le siège d’Antioche pendant la première croisade. Anselm a déclaré que les Turcs «invoquaient bruyamment Baphomet». La plupart des chercheurs pensent que le mot fait référence à Muhammad, le fondateur de l’islam. En 1307, Philippe IV de France fit arrêter tous les Templiers de France, les accusant d’actes hérétiques tels que le culte idolâtre d’un homme barbu appelé Baphomet. Au 19ème siècle, les francs-maçons avaient également été dit adorer Baphomet. Aujourd’hui, le Baphomet sous la forme de la chèvre sabbatique est l’une des images occultes les plus reconnaissables au monde, avec des liens étroits avec la culture artistique et populaire. Et là encore, on l’associe avec le signe des cornes.

Le miroir décoratif U rock

Le miroir décoratif U rock, est un article de décoration en miroir acrylique, représentant le signe des cornes. Main ouverte avec le majeur et l’annulaire replié. Cette geste de la main effectué en majeur partie par les fans de musique heavy métal n’a pas de connotation satanique à l’origine. Selon l’histoire, C’est Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, qui l’a popularisé dans le monde du rock, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser les mauvais esprits. De ce fait, accrocher le miroir décoratif U rock sur votre mur vous aidera à chasser les mauvais esprits. De plus, rien qu’en  entendant son nom qui veut dire littéralement « tu gères », vous allez tout de suite l’adorer.

 

 

Laisser un commentaire