Le Miroir argenté

Les miroirs ont une caractéristique de conception merveilleusement polyvalente. Ils ajoutent un glamour et un intérêt, instantanément au décor où ils sont implantés, tout en améliorant la lumière et en agrandissant la sensation d’espace. Les miroirs ont pris de plus en plus de place dans la décoration d’intérieur, de nos jours, ils sont considérés comme des œuvres d’art et vous avez une multitude de choix qui peuvent convenir à votre espace. Si vous voulez un miroir qui ne prend pas trop d’impact visuel, mais qui a quand même fière allure, le miroir argenté est ce qui convient le mieux. Cependant, certains miroirs argentés sont destinés à attirer votre attention et à être un véritable sujet de conversation.

Qu’est-ce qu’un miroir argenté ?

Quand on parle de miroir argenté, cela signifie qu’il est recouvert d’un matériau réfléchissant. Il y a divers matériaux qui peuvent entrer dans la composition, mais l’argent est le plus courant. Dans une époque lointaine, on se servait d’un mélange de mercure et d’étain pour la fabrication de miroirs argentés. C’était au dix-huitième siècle qu’on usait l’argent pur pour le procédé, mais aujourd’hui, on a opté pour l’aluminium pulvérisé et d’autres composés. Pourtant, le terme « argent » est resté pour décrire le type de procédure de conception.

Un miroir avec plus de longévité

Avec ce type de miroir, les composés d’argent ou d’aluminium ne sont pas utilisés, juste pour avoir un meilleur réfléchissement. Il faut noter que l’argent n’est pas corrosif, il prolonge la durée de vie du miroir et il est à faible densité, ce qui veut dire qu’il est beaucoup plus léger que les autres types de composés. Le plus grand avantage avec le miroir argenté est, sans doute, sa robustesse. Le procédé de fabrication rend le miroir beaucoup plus solide par rapport à d’autres types de miroir et avec le progrès qu’on vit aujourd’hui, c’est sûr que les composés vont s’améliorer et devenir encore plus efficaces lors de la fabrication de miroirs de tout type.

Quelle taille convient le mieux à un miroir argenté ?

Comme on peut pratiquer le processus d’argenture sur n’importe quel type de miroir, on peut aussi avoir ce type de miroir de toutes les tailles possibles. Le plus souvent, ce sont les miroirs destinés à être décoratifs qui subisse cette procédure, ce sont principalement ceux qui ont la plus grande taille aussi. Lorsque vous choisissez le prochain miroir pour votre mobilier de chambre ou votre salon, vous constaterez qu’il a subi le processus d’argenture et est donc beaucoup plus attrayant et beaucoup plus robuste.

Ce que l’argent apporte à un miroir argenté

La capacité de réflexion qui caractérise l’argent fait de lui le matériau idéal à utiliser sur les miroirs. L’argent peut refléter tout type d’ondes lumineuses, c’est pour cette raison qu’on l’utilise le plus souvent pour les miroirs de salle de bains ou de meubles à caractères décoratifs. Dans la fabrication d’un miroir argenté, seule une fine couche suffit pour être efficace, ce qui en fait également une méthode rentable.

Laisser un commentaire