Comment maîtriser la décoration avec les miroirs d’extérieurs ?

On ne parle pas souvent des miroirs d’extérieurs, pourtant, ce sont des articles qui commencent à prendre place dans notre quotidien. Si vous êtes amateur de jardin, vous savez sûrement, qu’il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas introduire dans votre jardin. Tout comme les miroirs dans la décoration d’intérieurs, les miroirs d’extérieurs, peuvent nous aider à créer l’illusion de plus d’espace, mais ils peuvent aussi rendre les choses difficiles, en embrouillant nos yeux et en mettant en évidence des choses sur lesquelles vous ne voulez pas attirer l’attention. Il faut donc, faire attention à tout ce qu’on fait.

Savoir profiter du meilleur des miroirs extérieurs

Il est vrai qu’un miroir bien placé est parfait pour réfléchir la lumière dans les coins les plus sombres du jardin ou pour jouer avec l’illusion, pour faire paraître un coin plus espacé, mais il faut savoir prendre en compte tous les facteurs pour obtenir un meilleur résultat et s’assurer que la position des miroirs vous procure un impact maximal.

La forme du miroir aussi a un rôle à jouer

Si vous choisissez d’utiliser des petits miroirs ronds, sachez que cela va vous aider à créer un effet de fenêtre. Ils peuvent être positionnés pour refléter la lumière sur les parties de votre jardin qui ne voient pas la lumière directe du soleil.

Pour les grands et longs miroirs, l’avantage, c’est de pouvoir créer l’illusion de plus d’espace. Vous devez juste les placer au niveau du sol et cela créera l’illusion d’une porte vers un autre jardin.

Pour les grands miroirs de forme rectangulaire, le mieux, c’est de les placer au niveau des yeux. Il est vrai qu’un miroir bien placé est parfait pour réfléchir la lumière dans les coins les plus sombres du jardin ou pour jouer avec l’illusion, pour faire paraître un coin plus espacé, mais il faut savoir prendre en compte tous les facteurs pour obtenir un meilleur résultat et s’assurer que la position des miroirs vous procure un impact maximal.

La place adéquate pour un miroir d’extérieur

Trouver la place adéquate pour un miroir de jardin est une tâche un peu plus difficile que l’on pense. On doit faire des essais et sûrement des erreurs, donc la clé, c’est d’essayer avant de corriger. Vous devez être attentif à ce que le miroir reflète des points de vue intéressants de votre jardin. Difficile à savoir tant qu’l n’est pas en place. En fin de compte, ce sont les éléments entourant le miroir qui vont dicter le succès de l’illusion que vous voulez créer. Il faut croire que le simple fait d’avoir un miroir d’extérieur seul, sans rien autour, ne marchera pas.

Après l’avoir placé, si l’image reflétée dans votre miroir n’est pas exactement ce que vous attendiez, vous pouvez fixer une latte en bois derrière l’un des côtés de votre miroir. Inclinez-le légèrement pour essayer d’améliorer la vue. En fait, incliner légèrement le miroir est une bonne chose quoi qu’il en soit. Cela crée en outre des illusions. En vous dirigeant vers lui, votre reflet n’est pas la première chose que vous voyez. Vous créez davantage un sentiment de mystère.

 

Laisser un commentaire