Utiliser efficacement les miroirs dans votre salon de coiffure

Le miroir fait partie du mobilier essentiel d’un salon de coiffure. On a tendance à penser que sa fonction se résume à refléter les images des clients et à être témoin du fameux « avant/après » pour la satisfaction clientèle. En fait, le miroir a d’autres rôles tout aussi importants comme garantir un environnement chic et élégant dans un salon de coiffure. Pour tenir ces rôles, il doit s’intégrer avec le reste de votre décoration. Si vous cherchez à créer une belle harmonie dans votre salon, vous devez porter une attention particulière aux miroirs que vous allez y installer.

Faire bonne impression avec vos miroirs

Pour que votre clientèle ait une bonne impression de votre salon de coiffure, et pour qu’elle se fasse une idée de votre entreprise, vous devez faire en sorte qu’elle voit autant de miroir que de coiffeurs. Sachez à l’avance le message que vous voulez transmettre avec le type de miroir que vous utilisez et son cadre. Pour un environnement moderne, un cadre simple et des miroirs géométriques seront parfaits. Si vous voulez être plus glamour, essayez un cadre orné. Vous pouvez aussi incorporer directement votre logo sur le design du miroir. C’est la plus belle façon de faire la promotion de votre entreprise.

Bien choisir les dimensions de ses miroirs

Le choix de la taille de chaque miroir a autant d’importance que le miroir lui-même. Ce qui est sûr, c’est qu’il doit être assez grand pour obtenir un reflet conséquent pour voir les cheveux de vos clients en tenant compte de la variété de ces derniers. D’un autre côté, la taille de vos miroirs doit aussi s’accorder à la taille de votre espace. Évitez les cadres visuellement lourds pour créer une belle harmonie entre vos miroirs et le reste de votre espace.

Un emplacement stratégique pour flatter

L’emplacement idéal pour un miroir dans un salon de coiffure est là où vous pourriez faire d’une pierre, deux coups. C’est-à-dire, votre miroir doit flatter à la fois le client et votre salon. La durée d’une séance est assez longue, vous ne pouvez pas permettre à votre clientèle de se perdre dans ses pensées, car elle est, en partie, là, pour une évasion. Le miroir peut vous aider en trouvant un emplacement, qui permet aux clients d’avoir une vue d’ensemble d’eux-mêmes avec tout ce qui se trouvent derrière eux.

Il est vrai que le miroir accentue la lumière naturelle, mais dans le cas d’un salon de coiffure, vous allez devoir en ajouter plus. C’est pour cette raison qu’on trouve souvent des présentoirs de produits en miroir, entourés d’éclairage LED dans un salon de coiffure. On y trouve aussi des miroirs entourés de petites lampes comme on en voit dans les coulisses d’un spectacle. De cette manière, on ajoute plus de lumière, mais on attire aussi l’attention des visiteurs sur les produits de beauté. Il n’y a rien de mieux qu’un bel éclairage pour se mettre sous son meilleur jour, autant pour votre salon, que pour vos clients.

Laisser un commentaire