Les meilleures caractéristiques d’une pièce sont facilement multipliées et mises en valeur avec l’utilisation du miroir. C’est un élément décoratif polyvalent qui respire le glamour et la sophistication, élevant une pièce au luxe instantané pour très peu d’effort et qui peut s’adapter à n’importe quel style de décor. Face à un mur vide à remplir, vous pouvez ajouter un grand miroir décoratif, ce serait une excellente alternative à l’art et aussi une mise à jour économique pour votre intérieur.
Tout dépend de votre créativité
Une multitude d’options s’offrent à nous quand on veut décorer avec du miroir. Faire appel à notre créativité est plus qu’important, car les miroirs peuvent flanquer une cheminée en ajoutant de la structure et de la formalité à un espace, plutôt que de prendre la place de fonction au-dessus. Par exemple, les miroirs vénitiens peuvent aller dans les salles de bains ou les chambres de petites filles, ou vous pouvez aussi y installer une collection de miroirs de style salon, en faisant attention de ne pas en faire trop.
Jouer avec l’effet visuel
Les miroirs ont le pouvoir de créer l’illusion de l’espace, d’ajouter de la lumière, tout comme la profondeur, la décoration et le drame. Ils peuvent même changer l’architecture en étendant la ligne visée ou en créant une image miroir, doublant ainsi la lumière, ou donnant plus de détail, ou même en doublant l’espace lui-même.
Ajouter un miroir à un vaste mur équivaut à lui ajouter une fenêtre, car les miroirs ont cette capacité d’ajouter de la lumière et de créer l’illusion d’une autre perspective. Dans votre cuisine, si vous choisissez d’ajouter une crédence en miroir, vous aurez la sensation d’avoir une cuisine beaucoup plus spacieuse et cela pourrait même vous apparaître comme une fenêtre.
Caractéristiques des miroirs mur à mur
Le mieux quand on veut habiller son mur avec des miroirs, c’est de diviser le mur en sections. Dans certaines pièces, les panneaux uniformes peuvent bien fonctionner et dans d’autres pièces, il serait plus élégant de mettre un grand panneau central avec des latérales, plus petites. Les miroirs mur à mur, sont des moyens efficaces de couvrir une surface indésirable, mais ils peuvent aussi exercer leur magie à l’extérieur en doublant l’espace du jardin.
Les miroirs adossés au mur
La vue d’un miroir adossé au mur a toujours été impressionnante, dans les dressings, les entrées, les salles à manger et les chambres. Quand il est richement encadré, la sensation de plus d’espace s’installera en même temps que lui dans votre petite pièce. Avez-vous déjà remarqué l’effet qu’un tapis peut créer dans un plan ouvert ? C’est de cette façon qu’un miroir massif peut unir un groupe d’éléments, comme une table à manger et des chaises.
Les miroirs encadrés
Avec les miroirs encadrés, cela peut nous sembler bizarre, mais ce qu’on remarque le plus, c’est son cadre. Il y a plusieurs styles frappants, comment les miroirs convexes classiques et les cadres de type « étoile ». Il y a plusieurs endroits où on pourrait les installer, mais quand on les met au-dessus du lit, d’une tête de lit, ou même au-dessus d’une commode de style buffet, cela les rend fière allure. On peut même aller jusqu’à en faire un art.