CONSEILS POUR DECORER UNE CHAMBRE A COUCHER

CONSEILS POUR DECORER UNE CHAMBRE A COUCHER !

Avec le travail qui occupe la majorité de notre temps, la chambre est le bon endroit pour se détendre et se reposer. Eh bien, la chambre à coucher est également un endroit important pour ceux qui habitent dans une profonde isolation et sortent rarement. Si la chambre est bien décorée, elle serait un havre de stress. Avec des couleurs agréables, un lit confortable et des oreillers mignons, la décoration de votre chambre serait parfaite. Mais mettre en élaboration un ton comme ça n’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de facteurs que nous devons prendre en considération.

Déterminer la disposition de la chambre.

Déterminez la taille de votre chambre avant de commencer à acheter l’ensemble des meubles. Même si vous avez besoin de deux garde-robes et trois canapés de séance, vous pourriez manquer d’espace. Mesurez la taille du mobilier et décidez où il sera mis afin que vous puissiez savoir ce qui va s’adapter à votre convenance. Gardez à l’esprit qu’il faut laisser suffisamment d’espace entre le lit et l’armoire, et faites en sorte que la porte de l’armoire puisse s’ouvrir et se fermer facilement. Aménagez votre chambre pour qu’il y ait d’espace libre pour se promener, et aussi pour que celle-ci ne soit pas trop encombrée. Lors de la cueillette du lieu de votre lit, éloignez- vous des fenêtres et des portes. Même si vous avez des rideaux, ce serait toujours une mauvaise idée de le mettre sous la fenêtre. Le moindre bruit risque de vous réveiller dans votre sommeil.

1

Choisissez les couleurs de la chambre.

Bien que le choix des couleurs soit une opinion plus personnelle, il y a des couleurs qui ont des effets plus relaxants et mieux adaptées à la chambre à coucher. La qualité du sommeil qu’on obtient est nettement supérieure dans les chambres à coucher où la couleur bleu règne. Cette couleur suscite le calme. Des couleurs plus vives comme le jaune pourraient vous garder dans la bonne humeur. Elles peuvent prolonger votre sieste et éloigner également les troubles de sommeil. Pour la chambre de votre petite fille, optez pour le rose qui est souvent leur préféré. Par contre, choisissez des couleurs neutres comme le vert ou le brun à la place du rose pour votre chambre à coucher. La couleur doit être adaptée à l’autre. Ne mélangez pas des couleurs différentes à la fois, plus la couleur est soft, mieux ce sera. Comment pourriez-vous avoir une bonne nuit de sommeil dans une chambre trop colorée?

    La décoration intérieure d’une maison compte beaucoup pour faire valoir la personnalité du propriétaire. C’est pourquoi, il est important de choisir minutieusement les éléments qui vont constituer son décor : meubles, tapis, luminaires, papiers peints,…Surtout rappelez-vous que la chambre n’est pas seulement un endroit pour dormir, mais un sanctuaire privé, où l’on se détend et échappe à la vie quotidienne.

.

Une réflexion au sujet de « CONSEILS POUR DECORER UNE CHAMBRE A COUCHER »

  1. Ping : Tendance Miroir présent au concours Artinov ! | DECO MIROIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>