Le verre acrylique est devenu est élément incontournable de la décoration d’intérieur. C’est agréable de les voir décorer une pièce, mais le problème, c’est que les miroirs et les fenêtres en verre collectent facilement la saleté. Les articles en miroir acrylique se tachent facilement avec les empreintes de mains, la poussière ordinaire, la crasse, les traces d’huile et de nombreuses autres substances. Que ce soit le miroir de votre dressing, un miroir de salle de bain, un miroir de bureau, une décoration encadrée ou tout autre miroir, vous aurez toujours envie de le garder propre et étincelant.
Avez-vous du mal à trouver les meilleures façons de nettoyer votre miroir ? Voici quelques conseils pour vous guider.
La solution de nettoyage la plus rapide
Cette solution ne marche que pour les miroirs pas trop sales. Quand un visiteur débarque de manière inattendue et que vous avez besoin de nettoyer au plus vite, vous n’avez qu’à prendre un chiffon en microfibre sec et nettoyer votre miroir en le frottant et en utilisant des mouvements circulaires.
L’eau tiède et ses bienfaits sur le miroir
Pour un miroir beaucoup plus sale, vous devez utiliser une solution de nettoyage et une éponge ou un chiffon en microfibre. De l’eau tiède peut aussi être utilisée comme solution de nettoyage. Vous pouvez frotter votre miroir avec un chiffon en microfibre trempé dans de l’eau tiède. Toujours avec des mouvements circulaires et n’oubliez pas d’éliminer l’excès d’eau avec du chiffon en microfibre sec pour éviter les traces d’eau et les stries.
Utiliser de l’eau et un liquide de lavage
Quand on est face à des taches huileuses, on doit utiliser un liquide de lavage et de l’eau. Vous devez diluer le liquide de lavage dans de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser une éponge pour le nettoyage, en faisant des mouvements circulaires sur le miroir et en évitant les frottis. L’excès d’humidité peut être éliminé en rinçant l’éponge régulièrement.
Le cas d’un nettoyant pour vitres commercial
Si vous avez un miroir excessivement taché, la solution pour vous est d’utiliser un nettoyant pour vitres commercial mélangé à de l’eau au besoin. La solution peut être vaporisée sur l’ensemble du miroir à l’aide d’un vaporisateur et essuyez-la à l’aide d’une éponge, et rincez souvent l’éponge pour éliminer tout excès de liquide.
Nettoyage avec un mélange eau-vinaigre
La solution à base d’eau et de vinaigre dans un rapport d’un pour un est une astuce très connue pour nettoyer le miroir. Toujours en mouvement circulaire, vous pouvez utiliser une éponge pour essuyer votre miroir en utilisant le mélange. Vous pouvez aussi utiliser un flacon pulvérisateur pour pulvériser la solution sur le miroir avant de l’essuyer.
Après avoir nettoyé un miroir avec une solution de nettoyage, vous pouvez faire glisser une raclette de haut en bas sur le miroir, puis la faire glisser d’un côté à l’autre pour éliminer toute trace restante d’une solution pulvérisée. Au cas où des marques subsistent, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre sec et propre pour les éliminer complètement. Avec ces conseils à l’esprit, le nettoyage des miroirs peut être une bonne expérience qui laissera votre miroir brillant et éblouira tous vos invités.