Des conseils pour donner plus de style aux miroirs de votre salle à manger

L’ajout de miroir à votre salle à manger est un moyen élégant et facile d’y ajouter plus de lumière. Les miroirs sont une excellente pièce d’accent à avoir dans votre maison et ont un aspect royal lorsqu’ils sont associés à une table et des chaises de salle à manger. La taille appropriée du miroir doit être en accord avec la taille de votre pièce et l’ambiance de votre salle à manger et de votre expérience culinaire peut être influencée par l’emplacement efficace de vos miroirs. Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez tout savoir et tout considérer avant de les installer.

Les points à considérer avant d’installer votre miroir de salle à manger

Il est essentiel de connaître la taille et la position de votre miroir avant de prendre n’importe quelle décision. Il y a une règle à suivre pour vous aider dans cette tâche. Gardez en tête que votre miroir doit faire environ les deux tiers de la taille du meuble au-dessus.

La seconde chose à prendre en considération est le matériau et l’encadrement du miroir. Si votre cuisine a un look traditionnel, vous devez vous pencher sur une finition antique. Les deux meilleures positions pour les miroirs muraux sont soit en face des côtés de la table, soit en tête de table.

Si vous recherchez plutôt un style contemporain, un miroir teinté avec un cadre sombre est votre meilleure option. Le verre peut vous aider sur plusieurs points dans votre salle à manger. Vous pouvez utiliser des meubles en miroir comme un abat-jour ou des carreaux. Les salles à manger contemporaines sont parfois plus belles avec une disposition inégale des miroirs muraux.

Connaitre les caractéristiques de l’environnement

Quand vous installez un miroir dans votre salle à manger de cuisine, à part l’emplacement des meubles, vous devez aussi considérer les niveaux d’humidité et tout élément qui peut affecter la surface brillante du miroir, comme la graisse et les traces de doigts. Le choix du miroir joue un rôle important pour éviter cela, car avec un miroir délibérément vieilli, les rousseurs et les marques de saleté ne seront pas un tel problème. Vous pouvez aussi avoir un verre miroir trempé avec une finition bronzée ou rustique.

Créer une déclaration avec votre miroir

Comme dans chaque pièce de votre maison, vous avez la possibilité de faire une déclaration dans votre salle à manger. Faites appel à votre créativité et accrochez un grand miroir à vitre rectangulaire ou une paire de miroirs à vitre arquée sur un mur d’accent. Le miroir aura de multiples fonctions, car cette installation aura un aspect esthétique tout en aidant à remplir l’objectif d’attirer plus de lumière dans la pièce et en agrandissant l’espace.

Les murs de la salle à manger peuvent aussi être d’excellents endroits pour les œuvres d’art et les photographies. C’est une belle façon de susciter l’intérêt de la famille et de promouvoir la tradition de manger ensemble et de discuter à table.

Laisser un commentaire