Protéger vos miroirs lors des déménagements et des déplacements

Protéger vos miroirs lors des déménagements et des déplacements

Qu’importe le temps, qu’importe le moment, le déménagement n’a jamais été facile. En plus de devoir vous occuper des détails de votre déménagement, vous devez aussi trouver les bons moyens pour protéger au maximum vos effets personnels, pour qu’ils ne soient pas endommagés au cours du processus. Surtout que personne ne veut de malchance pendant sept ans, si jamais l’un de vos miroirs se brise. Il faut donc travailler de façon à les protéger mieux que les autres. Voici quelques conseils pour vous éviter la malchance et pour vous aider à transporter vos miroirs en toute sécurité et en toute quiétude lors de vos déplacements.

Utiliser des boîtes à miroir dédiées

Vous pouvez penser que cette idée est coûteuse et que cette façon de faire serait excessive, mais dans une vision globale des choses, les boîtes à miroirs ont des avantages sur toutes les autres méthodes. Elles ont été conçues exprès pour la protection des miroirs. Vous aurez plusieurs choix qui peuvent s’adapter à n’importe quelle taille de miroir. Dans le cas où vous auriez un doute sur le coussin et la protection, vous pouvez y ajouter plus de papier bulle, pour vous rassurer. Un autre avantage sur les boîtes à miroirs, vous pouvez facilement les trouver, et même en commander en ligne.

Éviter de casser votre miroir en plusieurs morceaux

Ceci est juste une précaution pour vous rassurer un peu plus, mais cela ne va pas obligatoirement se passer. Des mesures doivent être prises pour fixer le verre dans votre miroir. Prenez du ruban de peintre pour vous aider dans cette tâche et collez une croix sur la surface de votre miroir. C’est-à-dire d’un coin à l’autre, vous allez coller du ruban adhésif et en faire un autre en diagonale avec le premier collage. Le but est de protéger le miroir, et dans le pire des cas, si jamais le miroir prend un coup, il ne va pas se priser en mille morceaux. Vous pouvez même aller encore plus loin, en découpant un morceau de carton de la même taille que votre miroir et le coller sur le cadre. Puis envelopper le tout dans du papier d’emballage, suivi d’une couche de papier bulle.

Tester, étiqueter et emballer

Cette étape est importante, car vous devez être sûr avant de confier vos effets personnels à vos déménageurs. C’est aussi le moment où vous saurez si vos efforts de protection seront récompensés. Soulevez la boîte et secouez-la légèrement, si vous sentez un glissement à l’intérieur, c’est qu’il y a encore du souci à se faire. Dans le cas contraire, cela veut dire que tout est en sécurité et que vous pouvez clore la boîte et prenant soin de l’étiqueter de l’extérieur avec un marqueur permanent, qui va vous permettre d’identifier le colis comme étant fragile, mais aussi de signaler vos déménageurs qu’ils doivent faire attention avec cette boîte précise. Votre miroir est désormais bien protégé et vous êtes prêt à déménager. Avant de vous en rendre compte, vous serez déballé et en profiterez dans votre nouvel emplacement.

Laisser un commentaire