Quelle hauteur pour la suspension d’un miroir ?

Exemple de miroir design / miroir décoratif

Le miroir est un accessoire de décoration qui adhère à n’importe quelle maison. On fait appel à lui quand on veut éclairer un espace ou le faire paraître plus grand. Que ce soit à des fins décoratives ou que vous ayez besoin de vous jeter un coup d’œil avant de sortir, suspendre correctement un miroir peut avoir un impact important sur l’apparence de la pièce. Il y a des techniques à prendre en compte sur la hauteur de suspension d’un miroir dans chaque pièce de la maison.

L’endroit idéal pour accrocher un miroir

Chaque recoin de votre maison mérite de bénéficier de cet accent mural élégant. Vous pouvez accrocher un miroir dans chaque pièce pour ajouter une touche chic à votre maison. Dans la salle à manger, sa présence pourrait ajouter une illusion d’optique pour rendre la salle plus grande. On a déjà l’habitude d’accrocher un miroir dans les chambres, dans les salons et dans les entrées. L’essentiel, c’est de savoir marier votre décoration et la petite touche en miroir que vous voulez ajouter, pour que cela forme une petite galerie d’art personnalisée.

Vous devez quand même faire attention

Certes, vous avez beaucoup de choix sur le type de miroir et l’endroit où vous voulez l’installer, mais vous devez veiller à ce que votre miroir ait fière allure et qu’il soit suspendu correctement et reste en place. Vous ne devez donc pas, utiliser des petits clous ou des punaises quand vous accrochez votre miroir. Éviter de suspendre le miroir près de votre lit, cela pourrait vous empêcher de dormir, car la lumière du soleil va se refléter dedans de bon matin. Fixez le miroir à la hauteur des yeux comme des œuvres d’art. Ne jamais accrocher un miroir au plafond ou dans les chambres d’enfants pour éviter qu’il ne tombe ou se casse.

La hauteur idéale de suspension de miroir dans les salles

Dans la salle à manger, essayez d’accrocher votre miroir au mur le plus proche de votre table. Cela va rendre la pièce beaucoup plus lumineuse et beaucoup plus ouverte. Il est toujours mieux de l’accrocher au niveau des yeux. Si vous avez l’intention d’installer un miroir au-dessus de votre buffet, vous devez choisir sa hauteur en fonction de la hauteur de votre buffet et laisser un espace entre le buffet et le miroir pour créer une pause visuelle.

Dans le salon, tout le monde a l’habitude d’accrocher un miroir directement au-dessus du canapé, c’est la règle de base pour les canapés standards. Mais quand il s’agit d’un canapé sectionnel ou d’un canapé avec un rembourrage épais, vous devez placer le miroir largement au-dessus, surtout si vous avez des hauts plafonds.

En ce qui concerne les miroirs pleine-longueur, ils sont parfaits pour la chambre à coucher, le placard ou la salle de bain pour vous donner une vue complète lorsque vous vous préparez. Vous devez les suspendre à un niveau où vous pourriez voir tout votre corps, chaussures incluses. Il ne devrait pas non plus être trop élevé, assurez-vous simplement de pouvoir vous voir confortablement à une distance raisonnable de quelques mètres.

Laisser un commentaire