Quelques erreurs de décoration à éviter quand on utilise des miroirs

Dans la création de décors, les miroirs ont apporté la modernité et font l’objet de louange des designers d’intérieurs, par leurs capacités à améliorer l’espace, comme ils peuvent instantanément rendre une pièce plus grande, plus lumineuse et plus spacieuse. Mais il y a quand même des erreurs à éviter quand on place un miroir dans la décoration d’une pièce. Repérez ces erreurs de décoration les plus courantes en utilisant des miroirs que tout le monde devrait éviter et inversez le style malavisé.

Placer des miroirs n’importe où sans plan défini

Le plus simple, c’est d’utiliser les miroirs comme un élément de décoration afin de remplir un espace vide sur le mur. Mais on doit utiliser les miroirs avec discernement et avec beaucoup de créativité pour améliorer l’apparence d’une pièce. Si vous voulez vérifier que votre miroir est au bon endroit ou non, vous devez d’abord regarder s’il reflète une partie peu attrayante de votre pièce. Si c’est le cas, mettez-le ailleurs, car un miroir doit toujours refléter la meilleure lumière et les meilleures caractéristiques de votre maison.

Exposer les miroirs à la lumière directe du soleil

On dit toujours que le miroir doit refléter la lumière dans une pièce, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit le placer directement sous la lumière du soleil. Si vous avez un miroir placé dans ces conditions, retirez-le et placez-le à un autre endroit de la maison, où il sera à l’abri de la lumière directe du soleil. Faites quand même attention de le placer à un endroit où il peut capter la lumière sous un angle approprié pour se refléter dans le reste de la pièce. Laisser les miroirs à des températures aussi élevées peut les rendre ternes et leur qualité réfléchissante diminuera après un certain temps.

Surexposition à l’humidité dans les cuisines et les salles de bain

Dans la cuisine, on utilise souvent les miroirs en guise de crédences, c’est devenu à la mode et c’est comme ça aussi dans les salles de bain. Pourtant, placer des miroirs dans des zones avec des niveaux d’humidité assez élevés pourrait faire naître des taches noirs sur l’avant du miroir, et l’humidité emprisonnée entre le miroir et le mur peut faire apparaître des taches sombres sur le support du miroir et la surface du mur.

Éviter de placer des carreaux en miroir dans la cabine de douche ou près des endroits susceptibles aux éclaboussures près de l’évier. Créez plus de ventilation en laissant un léger espace entre le miroir et le mur.

Placer des miroirs sur plus de deux murs d’une pièce

C’est une grande découverte de pouvoir agrandir une petite pièce, avec l’effet optique des miroirs, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut accrocher des miroirs à chaque mur, pensant que cela va agrandir encore plus la taille de votre pièce. C’est une très mauvaise idée. Avoir trop de miroirs dans une pièce rend les gens très mal à l’aise. En règle générale, gardez vos miroirs sur deux murs dans une pièce.

Laisser un commentaire