Pour beaucoup d’entre nous, l’utilisation d’un miroir se limite encore à pouvoir se mirer pendant qu’on se repoudre le nez ou que nous nous habillons. Mais la décoration avec des miroirs est beaucoup plus que cela, c’est un art. Depuis des temps immémoriaux, les miroirs sont des éléments culturels. Les dernières tendances en matière de décoration montrent que décorer les murs avec des miroirs est une nécessité pratique. De cette façon, nous pouvons exploiter au maximum toutes les caractéristiques d’une maison, grâce au placement stratégique de miroirs à un endroit ou à un autre. Tout dépend de la taille, du style, de la couleur, de la forme, de la lumière naturelle de la pièce. Vous voulez que votre maison soit spéciale et que chaque coin ait sa propre voix ? Prenez des notes.
Une petite astuce visuelle
Les miroirs ont le pouvoir d’absorber l’image et la lumière d’un espace, pour les faire rebondir et créer une illusion d’espace. Nous procurant ainsi plus de luminosité et de profondeur. Le placer dans la salle à manger serait comme ajouter des fenêtres supplémentaires. Ceci est possible en plaçant le miroir face à l’une des fenêtres avec plus de lumière et nous aurons une vue très large de l’extérieur. De cette façon, l’extérieur sera à l’intérieur avec toute sa lumière, transformant une simple salle à manger en un beau point de vue qui nous donnera une agréable sensation de bien-être et d’espace.
Le choix du style est tout aussi important pour exprimer l’émotion
L’apparence finale d’un espace décoré dépend du style qu’on a choisi. Prenons l’exemple d’une pièce toute en blanc, avec des meubles en bois et des nappes en dentelle, et d’une autre pièce avec des couleurs saturées et des meubles en métal, on ne ressentira pas la même émotion pour les deux. C’est aussi le cas des miroirs. On doit les mettre en harmonie avec son environnement, et ne pas oublier de mettre une touche de contraste et de distinction qui équilibre chaque élément.
Un miroir sans cadre, placé au centre d’un grand salon pourrait nous inspirer l’élégance, alors qu’un petit miroir avec un cadre doré de style vintage, exprimera plus d’intimités et de réflexion.
La question sur les miroirs suspendus
Vous devez savoir que dans la décoration, l’emplacement d’un miroir n’est pas toujours destiné à refléter quelque chose, ni même à attirer l’attention. C’est le cas de certains miroirs ou d’un ensemble de petits miroirs suspendus.
Le but, c’est la recherche d’un élément purement décoratif. Une touche d’élégance qui n’a pas à obscurcir le reste des éléments. Imaginez un miroir suspendu comme votre miroir d’entrée, ce serait une belle façon d’exprimer votre goût et vos talents pour la décoration d’intérieur.
En conclusion, si vous avez besoin d’une bonne raison pour commencer à décorer vos murs avec des miroirs, vous devez vous rendre compte que la décoration de miroir devient de plus en plus populaire dans la décoration intérieure, soit en raison de ses multiples options de conception, soit en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Un mur rempli de miroirs peut devenir votre meilleur allié.