La capacité du miroir à réfléchir la lumière ajoute de l’éclat et fait paraître votre pièce plus grande. C’est cette raison qui fait que le miroir soit un excellent outil de décoration intemporel. On a tendance à ajouter de nouvelles décorations pour les fêtes. Vous n’avez pas besoin de déplacer votre miroir pour y arriver. Il suffit de trouver une manière de le rendre plus festif. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs choix, mais sachez à l’avance ce qui sera le mieux pour votre pièce.
Utiliser une guirlande pour souligner la forme du miroir
Si vous avez un miroir avec de belles courbes, vous pouvez le décorer, tout simplement, en accrochant la guirlande dans et autour du cadre. Si vous avez peur d’abîmer le cadre de votre miroir, vous pouvez marteler des petites attaches dans le mur en vous rapprochant au mieux du cadre et câbler la guirlande à ces attaches. Vous pouvez encore ajouter des lumières, des rubans ou des fleurs pour embellir votre création.
Décorer votre grand miroir
Une autre idée de décoration, c’est d’accrocher une petite image, une couronne ou même un miroir dans votre grand miroir. Pour ce faire, vous devez utiliser un fil ou un mono-filament et le faire passer du gros morceau au plus petit. Faites en sorte que le plus petit tombe quelque part au centre du grand miroir.
Utiliser de la peinture lavable sur votre miroir
Dans ce jeu, vous pouvez peindre à main levée ou utiliser des pochoirs. Vous pouvez dessiner tout ce qui vous passe par la tête en vous accordant au thème de Noël. Des flocons de neige givrés, des étoiles, des sapins et tant d’autres. Si vous envisagez d’organiser une fête, vous pouvez mettre des crayons de couleur adaptés à disposition de vos invités pour qu’ils puissent participer à la décoration en inscrivant leurs impressions sur votre miroir, ou seulement en y laissant une petite dédicace. Cela vous fera un très bon souvenir.
Faire de votre miroir une œuvre d’art
Utiliser un ruban, de la ficelle ou du raphia pour attacher vos nouvelles cartes de vacances ou même les anciennes pour ajouter un peu de nostalgie. Vous aurez le choix entre percer un trou ou utiliser des petites pinces ou des épingles. Vous pouvez accrocher le nombre de brins qui vous convient. Insérez également des cartes postales dans le cadre pour un look différent.
Profiter de la capacité de réflexion du miroir
Placez les ornements du plafond de façon à ce qu’ils puissent se refléter dans votre miroir. Fixez-les à l’aide de punaises ou de crochet. Mettez-vous dans un coin de la pièce et profitez des reflets. Une autre chose que vous pouvez faire, c’est de choisir un ornement fabuleux, utiliser un ruban pour le suspendre à partir du cadre de votre miroir et le laisser pendre seul.
L’avantage dans la décoration, c’est que vous pouvez combiner plusieurs de ces idées, et même les réutiliser pour d’autres fêtes et des occasions spéciales en prenant soin de réajuster vos objets décoratifs au thème.