Les miroirs sont de nos jours faciles d’accès dans une variété de formes et de tailles. Il faut quand même prêter attention à certaines directives spécifiques du Feng Shui afin d’en éviter une utilisation excessive. Dans la mesure où ils peuvent fournir une bonne énergie Feng Shui, lorsqu’ils sont mal utilisés, les miroirs peuvent également avoir des conséquences négatives qui affectent, entre autres, votre sommeil, votre image corporelle, et même vos schémas de pensée. Le Feng Shui a de nombreuses couches profondes, toutes affectant votre bien-être.
L’image que votre miroir reflète doit être claire
Votre miroir reflète votre image de soi. Vous ne vous rendez sûrement pas compte que la façon dont vous vous observez physiquement dans le miroir, a un impact direct sur ce que vous pensez de vous-même. Il va de soi d’avoir des miroirs propres et non ternis. Un miroir clair et propre est un bon Feng Shui et vous aide à mieux voir et apprécier votre brillant.
Comment comprendre le Feng Shui des miroirs décoratifs ?
Lorsqu’ils sont placés horizontalement comme plateaux décoratifs, cependant, les petits miroirs peuvent être un excellent accent Feng Shui, car ils reproduisent tout ce qui est placé dessus. Utilisez-les pour contenir des bougies, des pièces de monnaie ou d’autres objets décoratifs et vous découvrirez plus de lumière et de lueur autour de votre écran.
Combien de miroirs pour être sûr d’avoir le bon Feng Shui ?
Les miroirs montrent essentiellement quelque chose qui n’est pas dans leur emplacement physique réel. Cela peut être un peu déroutant, il est donc préférable de limiter les grands miroirs à un mur par pièce. Sans trois murs solides ancrant votre auto-localisation, il peut être déroutant que plusieurs murs reflètent des images qui ne sont pas réellement présentes. Vous ne devriez idéalement pas avoir plus d’un miroir par mur. Évitez définitivement de placer les miroirs les uns en face des autres pour ne pas obtenir cet effet de « salle des miroirs » sans fin.
Le Feng Shui des miroirs dans votre entrée
On dit souvent qu’un miroir en face de la porte d’entrée de la maison reflète la fortune. En réalité, quand vous rentrez chez vous et que vous vous voyez tout de suite dans le miroir, cela crée un effet de surprise à cause du mouvement inattendu qui se présente devant vous. Cela peut représenter le passé que vous laissez derrière vous aussi quand vous fermez la porte. Ces deux facteurs détournent une partie de votre attention d’être pleinement présent dans l’espace dans lequel vous entrez.
Chambre à coucher et miroir ne font pas la paire.
Les miroirs reflètent la lumière et les mouvements qui ne se trouvent pas réellement dans une pièce, ce qui peut, tous deux, attirer votre attention et vous surprendre lorsque vous êtes dans un état moins alerte pendant que vous dormez. Si vous avez des portes de placard en miroir, vous pouvez installer une tringle à rideau au-dessus et tirer les rideaux à l’heure du coucher pour calmer énergiquement la pièce.