Depuis maintenant quelques jours, tout le monde se rue pour trouver les décorations idéales pour les jours de fêtes des fins d’années. Une tradition qui a perpétré depuis des années, mais le plus dur étant de trouver le sapin de Noël qui arrive à nous satisfaire en tous points. Ce sapin qui symbolise l’arbre du paradis qui fait pour les chrétiens référence à la croix du Christ qui, par son incarnation, sauve l’humanité, les décorations de ce sapin représentant le fruit défendu et l’étoile qu’on met à la tête de l’arbre, rappelant l’étoile qui a servi de guide aux rois mages à la naissance de Jésus Christ, sont tout une histoire pour chaque croyant.
Devant toutes ces agitations, des alternatives plus simples et plus accessibles en remplacement du Sapin de Noël se sont mises en place. Ce n’est pas très écologique, non plus de couper un arbre chaque année. Un sapin de Noël en miroir acrylique serait plus élégant, plus judicieux et on gagnera beaucoup de temps à le choisir.
L’histoire du sapin de Noël
Tout a commencé, il y a bien longtemps avant Jésus-Christ. Quand les Celtes, se basaient sur un calendrier lunaire pour définir le temps. Chaque mois lunaire avait été associé à un arbre comme le cas du 24 décembre associé à l’épicéa ou le Sapin. Les décorations sur le sapin de Noël sont encore issues de cette pratique, car au solstice d’hiver, l’arbre symbole de la vie est décoré par des fruits et diverses fleurs pendant ce rituel.
Ce n’est qu’en l’an 354 que l’Eglise décide de célébrer la naissance de Jésus-Christ en cette période et associe ainsi les deux fêtes pour rivaliser cette fête païenne. Mais le terme « arbre de Noël » n’est apparu qu’au XIVe Siècle, vers 1521 en Alsace.
Le miroir décoratif Sapin
Matière acrylique formé à l’image d’un sapin, avec des petites décorations en forme d’étoile et de ronds, le miroir décoratif Sapin est un article de décoration hors du commun. En plus de son élégance et de sa beauté, ce sapin, accroché sur votre mur, vous marquera aussi par sa présence une ambiance de fête très conviviale.
Noël est une fête en famille, entre amis, c’est une fête d’amour, de pardon, d’harmonie et de cadeau. Le miroir décoratif Sapin peut aussi s’offrir en guise de cadeau, car avec la souplesse et la résistance du plexiglas, on ne craint rien à l’emballer et à le transporter sous n’importe quelles conditions.
L’avantage avec le miroir décoratif Sapin, c’est qu’on peut en faire une décoration de Noël bien personnalisé, mais en plus de cela, on peut s’en servir comme on se servirait d’un miroir ordinaire. On peut se mirer dedans, on peut en faire une trompe l’œil pour agrandir l’espace et on peut aussi s’en servir pour jouer avec la luminosité. Les possibilités sont multiples, il ne tient qu’à vous de faire sortir le décorateur qui est en vous pour en faire un article unique, bien personnalisé et bien garni.