Un superbe design crée une histoire de qui vous êtes. Votre maison doit être le reflet de vous et de votre famille, tant sur le plan esthétique que pratique. N’ayez pas peur de mettre des éclaboussures de votre personnalité dans les zones clé de votre maison. Personnaliser les espaces avec votre style de décoration est important pour que vous vous sentiez détendu, heureux et confortable dans votre propre maison. La façon dont vous voulez ressentir un espace est essentielle pour créer un intérieur non seulement esthétique, mais aussi une extension de votre personnalité et de votre âme. La conception intérieure est un aspect très important de la conception d’une maison. Ce ne sont pas seulement les couleurs et le mobilier, ce sont les petits détails qui vous font découvrir chaque jour différents aspects de votre maison. Un détail qui saute aux yeux et qui fait tout de suite comprendre ce que vous êtes et ce que vous ressentez, le miroir décoratif Taj Mahal.
Le Taj Mahal et son histoire
Le Taj Mahal est un temple situé sur la rive droite de la rivière Yamuna dans un vaste jardin moghol qui englobe près de 17 hectares, dans le district d’Agra dans l’Uttar Pradesh. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est considéré comme la plus grande réalisation architecturale de toute la gamme de l’architecture indo-islamique. Sa beauté architectonique reconnue a une combinaison rythmique de solides et de vides, d’ombres concaves, convexes et légères ; tels que les arcs et les dômes ; augmente encore l’aspect esthétique.
Le Taj Mahal est un bâtiment planifié parfaitement symétrique, avec un accent de symétrie bilatérale le long d’un axe central sur lequel les principales caractéristiques sont placées. Le matériau de construction utilisé est un mortier de brique à la chaux plaqué de grès rouge et de marbre et des incrustations de pierres précieuses et semi-précieuses. La mosquée et la maison d’hôtes du complexe du Taj Mahal sont construites en grès rouge contrairement au tombeau en marbre du centre. Les deux bâtiments ont une grande plate-forme sur la terrasse à l’avant. La mosquée et la maison d’hôtes sont toutes deux des structures identiques. Ils ont une salle de prière massive oblongue composée de trois baies voûtées disposées en lignes avec portail dominant central. Le cadre des arcades du portail et l’écoinçon sont plaqués en marbre blanc.
Le Taj Mahal : une grande histoire d’amour
Selon l’histoire, Shah Jahan, petit-fils d’Akbar le Grand, a fait la rencontre de sa bien-aimée en 1607. À l’époque, il n’était pas encore le cinquième empereur de l’empire moghol et on l’appelait le prince Khurram. À seize ans, il a volé autour du bazar royal, flirtant avec les filles de familles de haut rang qui occupaient les cabines. Sur l’un de ces stands, le prince Khurram a rencontré Arjumand Banu Begum, la jeune femme de 15 ans dont le père allait bientôt devenir Premier ministre et dont la tante était mariée au père du prince Khurram. Bien que ce fût le coup de foudre, les deux tourtereaux n’ont pas été autorisés à se marier tout de suite. Le prince Khurram a d’abord dû épouser Kandahari Begum. Plus tard, il a également pris une troisième femme.
Le 27 mars 1612, le prince Khurram et sa bien-aimée, à qui il a donné le nom de Mumtaz Mahal qui veut dire « l’élu du palais », se sont enfin mariés. Mumtaz Mahal était belle, intelligente et tendre. Le public était amoureux d’elle, en grande partie parce qu’elle se souciait des gens. Elle a diligemment dressé des listes de veuves et d’orphelins pour s’assurer qu’elles recevaient de la nourriture et de l’argent. Le couple a eu 14 enfants ensemble, mais seulement sept ont vécu la petite enfance. C’est la naissance du 14ème enfant qui a tué Mumtaz Mahal.
Le miroir décoratif Taj Mahal
C’est un miroir de type acrylique et qui a la forme exacte du Taj Mahal. Une décoration originale et très classe qui peut exprimer beaucoup de chose, si ce n’est que l’idée derrière la croyance qu’il représente et l’amour qui a animé l’empereur moghol Shah Jahan, qui l’a édifié pour rendre immortels sa femme et le lien qui les a uni.
Qui ne se sentirait pas bien chez lui en y respirant l’amour et l’harmonie ? Car c’est ce que le miroir décoratif Taj Mahal représente et va vous apporter dans votre foyer. Vive l’amour et vive le miroir décoratif Taj Mahal qui le dessine si bien.