Les types de miroir qu’on peut avoir dans sa salle de bain

La salle de bain est initialement faite pour se rafraîchir, mais avec la vasque, la douche et la baignoire, cet endroit serait incomplet sans un miroir. Ce qui rend ce dernier, l’un des principaux éléments qu’on doit absolument y installer. On le place, le plus souvent, directement au-dessus de la vasque, mais à chacun ses goûts. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le positionner selon votre feeling ou même l’intégrer dans une armoire. Concernant le type de miroir, le choix vous appartient, en tenant en compte sa fonctionnalité.

Le miroir ordinaire

Il faut savoir que la salle de bain est beaucoup plus exposée à l’humidité que d’autres pièces de votre maison. Cela a un impact direct sur la longévité du miroir que vous voulez y installer. Une salle de bain avec douche développe une quantité considérable de vapeur. De ce fait, si votre miroir n’est pas résistant à l’humidité, il va se détériorer rapidement, en même temps que le cadre qui l’entoure.

Les miroirs muraux de salle de bain

L’avantage avec les miroirs, c’est qu’on peut les avoir sous la forme et la taille qu’on désire. Les plus populaires pour ce type de miroir sont les miroirs rectangulaires et les miroirs ronds. C’est l’option la plus basique pour une salle de bain. On peut facilement les adapter à n’importe quel décor grâce à leurs conceptions universelles.

Les miroirs de salle de bain éclairés

La combinaison du miroir avec la nouvelle technologie apporte toujours quelque chose de positif. Les miroirs de salle de bain éclairés possèdent des lumières LED intégrées qui aident à améliorer la luminosité de toute la pièce et qui peuvent même illuminer chaque recoin de cette dernière. Les LED sont installées sur les côtés ou sur le dessus du miroir afin de vous aider le plus possible au moment du rasage ou du maquillage.

La technologie fait parfois des miracles. Il existe désormais des miroirs de salle de bain éclairés avec un système de désembuage automatique. Ce qui veut dire que lorsque la pièce est trop humide et que les buées vous empêchent de voir dans votre miroir, vous n’aurez plus à essuyer le miroir avec une serviette. Tout est automatisé, des tampons anti-buée vont éliminer l’effet de la vapeur sur le miroir.

Les miroirs de salle de bain avec étagère

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace pour une armoire dans votre salle de bain, ne perdez pas espoir. Vous pouvez y installer un miroir de salle de bain avec étagère pour ajouter un espace supplémentaire de rangement. Vous aurez tous les avantages d’un miroir de salle de bain standard en ayant, juste sous vos yeux, une étagère pour les articles que vous utilisez tous les jours, comme vos brosses à dents ou vos rouges à lèvres.

Le miroir sur une armoire de toilette

On peut combiner un grand espace de rangement et un miroir en un seul design. Vous pouvez ainsi donner plus de luminosité à votre salle de bain et ajouter une illusion d’optique pour la faire paraître plus grande.

Laisser un commentaire